26/10/2011

Elections du conseil de la jeunesse

 

Conseil de la jeunesse

 C'est le moment de poser ta candidature !
Conseil de la jeunesse

 

Rôle du Conseil de la jeunesse

Le Conseil de la Jeunesse de la Communauté française est l'organe d'expression et de participation officiel qui a pour mission de formuler et de défendre auprès du monde politique et institutionnel la parole des jeunes de 16 à 30 ans sur tous les sujets qui les concernent. Il a pour objectif de valoriser l’image et l’engagement des jeunes, de favoriser leur épanouissement et leur émancipation ainsi que de promouvoir leur expression. Il est composé de 50 membres (âgés de 18 à 30 ans) élus par leurs pairs pour une période de deux ans.

Ca se passe comment ?

Le renouvellement du Conseil se déroulera du 1er au 30 novembre prochain. A cette occasion, nous t’invitons à faire entendre ta voix en te portant candidat ou en participant à l’élection de tes représentants via le site internet du Conseil – www.conseildelajeunesse.be


Concrètement, tout jeune francophone âgé entre 18 et 30 ans peut SE PRESENTER à ces élections en déposant sa candidature entre le 1er et le 24 octobre 2011.
Tout jeune âgé entre 16 et 30 ans pourra ensuite VOTER du 1er au 30 novembre 2011 pour élire les nouveaux représentants de la jeunesse en Communauté française.
Il est important que tu fasses entendre ta voix afin de donner l'assise démocratique nécessaire aux jeunes qui te représenteront.
Pour plus d'informations, nous t’invitons à parcourir notre site internet : http://www.conseildelajeunesse.be/?-Elections-

(www.vielsalm.be)
 

Les commentaires sont fermés.