01/11/2011

Cérémonies commémoratives anciens combattants.

       

Cérémonies commémoratives

 

Programme de la journée du 11 novembre 2011


8h45, au monument de Petit-Thier : Appel aux morts, hommage fleuri par le Bourgmestre et les combattants, sonneries et Brabançonne.

9h15, au monument de Ville-du-Bois : Appel aux morts, hommage fleuri par le Bourgmestre et les combattants, sonneries et Brabançonne.

9h45, place de l’église à Vielsalm : Accueil des autorités et des invités pour le service religieux de 10 heures célébré à la mémoire des victimes civiles et militaires des deux guerres, de la guerre de Corée et de tous ceux qui ont donné leur vie au cours d’opérations de maintien de la paix (Appel aux morts à l’église).

A l’issue de la messe, les participants, musique en tête, rejoindront en cortège les différents monuments salmiens :

- Monument Bruce Clarck, rue du Vieux Marché.
- Monument des 3ème et 6ème Chasseurs ardennais, rue de l’Hôtel de Ville.
- Monument aux morts des deux guerres, rue des Combattants.

Les représentants communaux et les anciens combattants déposeront des fleurs. Sonneries et Brabançonne clôtureront ces hommages.

Tous, nous rejoindrons ensuite l’Hôtel de Ville où sera servi le verre de l’amitié offert par l’Administration communale.


Programme de la journée du 12 novembre


17h45 : Dépôt de fleurs au Monument aux Morts – Allocution du Bourgmestre - Une minute de silence sera observée - Sonneries et Brabançonne.

18h00 : Messe célébrée par Monsieur l’Abbé BALTHAZARD pour les victimes civiles et militaires des deux guerres.

Afin que jamais l’oubli n’efface le sacrifice de nos camarades qui ont donné leur vie pour qu’aujourd’hui encore nous soyons libres, en ce moment de commémoration, inclinons-nous devant ces noms gravés dans la pierre.

Cet événement est organisé à l’initiative de la section des Anciens Combattants de Vielsalm.
(www.vielsalm.be)



Les commentaires sont fermés.