01/11/2011

La commune de Vielsalm ?

       

Située au cœur des Ardennes belges, la commune de Vielsalm vous accueille au sein d'une nature généreuse et diversifiée.

 

Pays du bois, de la pierre et de l'eau, Vielsalm a son point culminant à la Baraque de Fraiture (652 m), bien connue pour ses nombreuses pistes de ski. Mais Vielsalm, ce sont aussi des paysages magnifiques et une nature variée : promenez-vous dans les fagnes du plateau des Tailles, découvrez le Grand Bois de Bêchefa, les marais de Commanster ou la splendide vue du bec du corbeau. Flânez aux abords du lac des Doyards ou dans les villages de la commune, dans lesquels vous découvrirez une des richesses de Vielsalm qu'est la pierre de schiste, souvent travaillée dans les chapelles et diverses croix que vous croiserez sur votre chemin.

 

Outre ses grands espaces, Vielsalm vous propose des infrastructures sportives et de détente, des rendez-vous populaires et festifs et un accueil chaleureux dans ses hôtels, restaurants, villages de vacances, commerces, gîtes ruraux et campings.

 

Superficies

- Superficie totale : 13.976 Ha ;
- Superficie agricole : 3100 Ha ;
- Superficie forestière : environ 8200 Ha.

Altitude

- Maximale : Baraque de Fraiture, 652 mètres (3ème plus haut sommet de Belgique).
- Minimale : Vallée du Glain (Salm) à Grand-Halleux, 300 mètres.

Population

- Nombre d’habitants (10/2011) : 7533.
- Densité : environ 52,9 habitants au km².

(www.vielsalm.be).

Les commentaires sont fermés.