16/11/2011

Appel à projets ECHEL

 

Economisons Collectivement l'énergie dans les bâtiments d'Habitation Existants de la province de Luxembourg.

Appel à projets ECHEL

 

Vous souhaitez faire des économies d'énergie à plusieurs tout en bénéficiant d'une assistance technique et administrative ? Inscrivez-vous sans plus tarder à l'appel à projets ECHEL jusqu'au 21 décembre 2011 !

La Cellule Développement Durable de la Province de Luxembourg, en partenariat avec l'ULg Campus d'Arlon et les guichets de l'énergie de la province (Marche-en-Famenne, Libramont et Arlon), lancent un appel à projets à destination du grand public. Sous l'acronyme « ECHEL », celui-ci tend à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments d'habitation existants situés sur le territoire de la province de Luxembourg.

La démarche consiste à stimuler la création de « groupements citoyens » afin de mener des projets pilotes en matière de rénovation des bâtiments d'habitation existants. L'instauration de « groupements d'achats » de biens, de travaux et de services, visant à réduire la consommation d'énergie des bâtiments, permettrait notamment de réaliser des économies d'échelle. Les projets devraient aussi permettre aux collectivités locales d'acquérir une certaine expérience en la matière pour amorcer une dynamique plus large au travers d'un transfert de savoir faire.

Plus d'informations
Visitez le site de la Province de Luxembourg

Les commentaires sont fermés.