22/12/2011

Aménagement du bâtiment Belgacom.

 

Le bâtiment Belgacom, situé rue de l'Hôtel de Ville, dans le fond du parc, va bientôt subir un lifting en profondeur !

   
batiment-belgacom-arriere.jpg

"Sur proposition de Benoît LUTGEN, Ministre wallon de la Ruralité, le Gouvernement wallon vient d’octroyer une subvention d’un montant de 978.400 euros à la commune de Vielsalm pour l’aménagement de logements tremplins et d’une Maison rurale dans l’ancien « bâtiment Belgacom ».

Ce projet, inscrit dans le Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de Vielsalm, consiste à aménager l’actuel « bâtiment Belgacom », propriété communale et situé au cœur de Vielsalm, qui doit subir de lourds travaux d’isolation et de chauffage.

L’objectif est de mettre en place différentes infrastructures au rez-de-chaussée et d’y créer deux logements tremplins à l’étage, comptant respectivement deux et trois chambres.

Le rez-de-chaussée accueillera les services suivants :
école des devoirs reconnue par l’ONE ;
espace polyvalent et modulable pouvant servir de lieu de réunion pour les associations locales ;
centre de documentations régional ;
deux locaux pouvant servir de bureau ou de lieu de réunion ;
des locaux techniques (cuisine, sanitaires, chaufferie…).

Soucieux d’intensifier l’intégration sociale et la convivialité en milieu rural ainsi que d’y favoriser l’accès au logement, le Ministre Benoît LUTGEN soutient la commune de Vielsalm à hauteur de 978.400 euros dans la réalisation de ces travaux, dont l’investissement total est estimé à 1.223.000 euros."

Soulignons au passage le travail effectué par le Président de la CLDR, Joseph Remacle, ainsi que les membres de la commission et par les chargés de projet de la FRW.

Les commentaires sont fermés.