12/01/2012

A Vielsalm, rien ne lui échappe.

 

Vielsalm zoom sur nos blogueurs
Yves Zaman gère le blog de Sudpresse pour la commune de Vielsalm

Il avoue n’avoir jamais été un “ pro ” de l’informatique. Mais une formation au sein de la Sudpresse Academy lui a permis de lancer son blog consacré à la commune de Vielsalm.  

Depuis le mois d’octobre, Yves Zaman, de Grand-Halleux, gère le blog Sudpresse de la commune de Vielsalm. Les informations que l’on y trouve sont vraiment très variées. De l’agenda culturel à l’histoire locale en passant par les infos pratiques de l’administration communale, il ne néglige aucun aspect de la vie locale. Originaire de la région liégeoise, il s’est installé à Grand-Halleux en 2006, date à laquelle il a été muté, en qualité de douanier, à la brigade mobile motorisée de Bastogne. Quand je suis arrivé, j’ai été bien accueilli, mais après un certain temps, je me suis rendu compte qu’il fallait que je participe activement à la vie associative pour m’intégrer vraiment ”, se souvient-il. “ En 2009, je suis devenu membre suppléant de la Commission Locale de Développement Rurale (CLDR). L’an dernier, j’ai rejoint le groupement folklorique des Macralles et la Confrérie de la Myrtille. Dans les années 90, Yves a fait un stage à la rédaction liégeoise de La Meuse. Il y a gardé de nombreux contacts. Quand il a appris que Sudpresse cherchait des blogueurs il n’a pas hésité une seule seconde. Il a tout de suite saisi l’opportunité.

J’ai posé ma candidature avant tout pour rendre service à la population de la commune de Vielsalm, poursuit-il.Je mets en ligne des informations simples, courtes et concises qui touchent tout le monde. Je joue la carte de la complémentarité par rapport au journal, aux sites internet et à l’info via la téléphonie mobile.S’il n’est pas un pro de l’informatique, la formation d’une demi-journée au siège du groupe à Jambes lui a permis de se lancer. “ On m’a appris comment gérer le blog ”, indique-il. “ Une assistance technique est prévue en cas de problème. ” Après trois mois, le blogueur est satisfait du résultat. “ J’attire environ 2.000 lecteurs par mois, ce qui n’est pas mal du tout pour un début.

Il a lancé son blog en octobre dernier. Chaque mois, 2.000 internautes le visitent. N.L.

(La Meuse Luxembourg).

Les commentaires sont fermés.