05/02/2012

Revue de presse sur Vielsalm.

la meuse2.jpg

Vielsalm: un (glacial) week-end de glisse

 

Photo David Martin

Les pistes de ski de La Baraque de Fraiture (Vielsalm) ont ouvert durant le week-end. Le froid glacial et la couche de neige vraiment très mince – entre 5 et 10 centimètres – n’ont pas dissuadé les fanas de sports d’hiver

Rédaction en ligne

Publié le 05/02 à 18h55

“ Les conditions n’étaient pas optimales pour pratiquer le ski, mais le soleil a permis de supporter le froid ”a souligné, en fin de journée, Michel Detaille, directeur du centre Adeps. “ La demande était plus importante pour le ski alpin. La location de ski de fond était ouverte également mais ils y étaient peu nombreux car l’épaisseur de la couche était très variable. ” Les pistes de ski salmiennes ont ouvert, pour la première fois de la saison, le 17 décembre dernier. Elles étaient restées praticables pendant cinq jours.

On totalise jusqu’à présent sept jours de glisse. Michel Detaille attend avec impatience les nouvelles chutes de neige. Mais, ce ne sera pas pour tout de suite. Selon les derniers bulletins météo, le temps restera sec et très froid mais il ne neigera pas dans les prochains jours. Les pistes de ski seront fermées ce lundi.

(La Meuse).

Les commentaires sont fermés.