29/02/2012

Sudpresse lance sudinfo.be et de nouvelles pages locales: des sites plus proches de vous

 

Sudpresse lance sudinfo.be

Vincent Rocher

Sudpresse renforce encore le caractère régional... et exclusif de ses sites. Notre nouvelle plate-forme permet de vous offrir des sites encore plus personnalisés et à l’interactivité renforcée grâce aux commentaires via Facebook.

Xavier Lambert

 Publié le Mardi 28 Février 2012 à 19h41

 Dans la jungle des sites d’information, ceux des journaux Sudpresse font un peu figure d’OVNI. Non seulement parce que ce sont les derniers arrivés sur le marché, mais surtout parce qu’ils se démarquent de leurs concurrents par une politique éditoriale unique en Belgique: là où les autres médias financent essentiellement des rédactions web chargées de reprendre les dépêches, à Sudpresse, ce sont tous les journalistes du groupe qui se mettent à votre service pour vous offrir l’information de proximité en temps réel, originale et exclusive.

Une tactique qui semble payante, puisque chaque année, les sites du groupe enregistrent la plus grosse progression, rattrapant successivement L’Echo, La Libre, L’Avenir, et venant régulièrement chatouiller les sites nationaux et historiques, avec une moyenne de visiteurs uniques qui s’établit aux alentours de 115.000 par jour.

Depuis quelques jours, ces sites sont édités depuis une toute nouvelle plate-forme de publication, appelée Wall-Imedia, mise au point par Audaxis sur base de la technologie participative Drupal. Ce qui permet à Sudpresse de vous proposer des services encore plus personnalisés, et évolutifs.

 Au premier coup d’œil, les changements sont imperceptibles, et pourtant, ils sont déjà nombreux à vous faciliter le surf:

 Des pages locales complètement reboostées: sur la page de votre édition (Liège, Charleroi, Mons,... ) complètement reliftée, vous retrouvez en un clin d’œil les 3 infos qui font l’actu, en ce moment, CHEZ VOUS, mais aussi le flux des 20 dernières infos de votre région, les photos, vidéos, blogs, de chez vous, les résultats des clubs locaux. C’est LA page à suivre pour qui s’intéresse à ce qui se passe autour de lui.

 Des pages d’accueil beaucoup plus personnalisées: parce que Sudpresse, c’est un ensemble de titres avec chacun leur personnalité, les pages d’accueil de nos sites seront désormais complètement colorées selon les centres d’intérêt des fidèles des titres respectifs. On pourrait ainsi imaginer avoir au même moment le site de La Meuse qui titre sur la victoire du Standard, celui de La Capitale sur la défaite d’Anderlecht, celui de la Nouvelle Gazette sur le nouvel entraîneur du Sporting, et ceux de Nord Eclair et la Province sur un gros fait divers à Belœil. Et enfin un nouveau site sudinfo.be dédié à l’actualité plus générale.

 Des commentaires identifiés avec Facebook ou votre messagerie: pour booster l’interactivité sur nos articles, on s’identifie désormais non avec un pseudo, mais avec son profil Facebook ou à défaut, son adresse de messagerie. Une façon de crédibiliser les échanges et de mettre plus en valeur nos internautes dans le débat

Les commentaires sont fermés.