09/03/2012

Revue de presse sur Vielsalm.

Horecatel: le Roi de la Fraise nominé au prix de l’innovation

<P><LEGENDE>L’ex-gendarme s’est reconverti dans les liqueurs fruitées.</LEGENDE> </P>

L’ex-gendarme s’est reconverti dans les liqueurs fruitées.

n.c.

Le Roi de la Fraise, David Roumez, fait partie des nominés au prix de l’innovation du salon Horecatel, à Marche. Cet ancien gendarme s’est reconverti dans la production de liqueurs fruitées voici dix ans.

Le Roi de la Fraise vit à Henri-Moulin, à quelques kilomètres de Vielsalm. Sa spécialité: la fabrication de liqueurs fruitées. “ J’ai démarré cette activité voici tout juste dix ans, commente David Roumez. À l’époque, j’étais gendarme. Avant de me lancer, j’ai d’abord commencé par tester le produit dans des fêtes locales. ” Sa première liqueur? “ La vodka fraise. C’est toujours mon produit-phare. ” Sa source d’inspiration? “ Ma grand-mère. J’ai repris quelques recettes. J’ai aussi la chance de pouvoir avoir un palais qui me permet de reproduire certains goûts assez facilement.

David Roumez participe comme exposant à Horecatel depuis sept ans. Ce salon va ouvrir ses portes du 11 au 15 mars prochain au Wex à Marche (www.horecatel.be). Et cette année, il a décidé de participer au prix de l’innovation. “ On peut déposer sa candidature lorsqu’on remplit ses papiers d’exposant, explique l’intéressé. Je me suis dit que ce serait intéressant de présenter la nouvelle machine à glace dont je dispose, dans le Non-Food ainsi que les sirops Granita que je fabrique. Un jury a finalement décidé que je faisais partie des nominés. C’est une bonne chose pour la visibilité des produits.

Prolongez l’information dans La Meuse Luxembourg de ce samedi.

Les commentaires sont fermés.