16/03/2012

Revue de presse sur Vielsalm.

La Passion de Sibret a 60 ans

<P>Le Cercle, lui, a été créé en 2012. <CREDIT> </CREDIT> </P>

Le Cercle, lui, a été créé en 2012.

n.c.

vaux-sur-sûre spectacle

Le “ Cercle ” de Sibret a vu le jour en 1912 lorsqu’un vétérinaire du village, le docteur Laurent, passionné de théâtre, décida de mettre sur pied une troupe d’amateurs qui obtint très vite un succès considérable. Depuis maintenant presque un siècle, la passion du théâtre continue de se transmettre par la petite troupe d’amateurs du Cercle Culturel.

Il y a 60 ans, la troupe dramatique “ La Liberté ” de Sibret, présentait pour la première fois le spectacle de La Passion du Christ. Aujourd’hui, le Cercle culturel du village fête un double anniversaire puisqu’aux 60 ans de cet étonnant spectacle s’ajoutent les 100 ans du théâtre à Sibret.

Pour cette édition spéciale “ Anniversaire ”, le spectacle a été modifié, arrangé, renouvelé.

Pour cette nouvelle saison, les organisateurs ont choisi d’entourer les acteurs et figurants du chœur “ Canta Salma ” de Vielsalm qui assurera toute la partie musicale de la pièce.

Deux heures de spectacle

La trentaine d’acteurs, la vingtaine de choristes, la douzaine de figurants, les éclairagistes, les maquilleuses et costumières, les ouvreuses regroupent une centaine de bénévoles qui contribuent à la réussite du show: ils mettront à nouveau tout en œuvre pour perpétuer cette noble et belle tradition et pour vous présenter deux heures d’un spectacle de qualité, à la fois intense et bouleversant.

Les représentations se dérouleront au Centre Culturel de Sibret le samedi 31 mars à 20h et les dimanches 18, 25 mars et 1er avril à 15h.

À NOTER Adultes 10 €, enfants

(moins de 12 ans), 6€ pour les groupes

(à partir de 15 personnes) réduction

possible. Réservations aux numéros:

061/26.62. 93. ou 0474/38.69.64 ou

par email: chinck@skynet.be.

Les commentaires sont fermés.