30/03/2012

Vendredi 6 avril, jour férié en Allemagne : des ralentissements sur la E411 aux environs d’Arlon

 

 

police moto.jpg

 

Province de Luxembourg, 29/03/2012. – Le Vendredi 6 avril 2012, tous les automobilistes risquent de devoir subir un fort ralentissement de circulation pour franchir la frontière avec le Grand-Duché du Luxembourg à Sterpenich. En effet, ce jour est férié en Allemagne (Vendredi Saint) et tout transport lourd de plus de 7,5 tonnes est interdit sur le territoire allemand mais également sur le territoire du Grand-Duché pour les poids lourds en direction de l’Allemagne. C’est pour cette raison que la police grand-ducale organise toute la journée une action de contrôle de tous les poids lourds circulant sur la E411 en direction de Luxembourg.

 

Tous les conducteurs qui roulent en direction du Grand-Duché du Luxembourg via la E411 peuvent s’attendre à des ralentissements entre Arlon et le poste frontière de Sterpenich ainsi que sur le territoire luxembourgeois.

Pour les conducteurs de poids lourds, les ralentissements, suite aux contrôles dont ils feront l’objet, peuvent être très conséquents.

 

En direction du Luxembourg

La Police Fédérale de la Route de la Province du Luxembourg recommande à tous les automobilistes désireux de traverser le Grand-Duché du Luxembourg, la plus grande prudence à l’approche de la frontière luxembourgeoise (environs d’ARLON), d’être attentifs au radioguidage et surtout, de respecter la signalisation spécifiquement mise en place pour la circonstance.

 

En direction de l’Allemagne – Trafic en transit par le Grand-Duché de Luxembourg

Il est conseillé aux conducteurs de poids lourds, interdits de circulation en Allemagne, de s’arrêter réglementairement sur le territoire belge dans l’attente de l’ouverture de la frontière allemande à leur charroi (soit le vendredi 6 avril à 22h.).

 

En direction de la France

Les routes alternatives suivantes sont conseillées à tous les chauffeurs de voiture dont la destination est la France :

  • Quitter la E411 à l’échangeur de Daussoulx et emprunter la E42 en direction de Mons et du Nord de la France.
  • Quitter la E411 à l’échangeur de Recogne (sortie 25) et emprunter la N89 en direction de Bouillon et Sedan.
  • Quitter la E411 à l’échangeur de Weyler (sortie 32) et emprunter la N81 en direction de Longwy

Les commentaires sont fermés.