04/04/2012

Balade au bois, ballade d'autrefois.

 

marche.gif

 
Spectacle musical et balade contée - Scolaire - Privé

Dans le cadre de "Je lis dans ma commune"

-Jeudi 19 avril à la Bibli
 
Vernissage de l'exposition "Autour des légendes locales"
Conférence d'Albert Moxhet "A propos des légendes"

-Jeudi 26 avril à Bêchefa

Les élèves de l'ISC racontent nos légendes locales aux 3-8 ans

Mais aussi... plein de chèques lire à gagner :-)


La Foret d’ Ardenne est un lieu propice à la naissance des légendes. Le son du vent dans les feuilles, un craquement de branche ou le passage d’une ombre furtive nourrissent pleinement l’imaginaire des hommes. Pendant une quinzaine de jours, la bibliothèque de Vielsalm proposera de partir a la découverte de ses légendes locales au travers de plusieurs activités.
 - Premièrement, la bibliothèque aura le plaisir d’accueillir, en ses murs, une exposition de livres, d’albums et d’ objets au son du loup-garou et de bien d’ autres personnages. Le vernissage de l’exposition sera suivi d’une causerie d’Albert Moxhet : « à propos des légendes ». Chroniqueur artistique et culturel, A. Moxhet porte un intérêt particulier aux traditions et cultures populaires.
 - Deuxièmement, les écoles seront invitées à venir découvrir le spectacle musical « 1, 2, 3 P’ tit Balade au bois », qui propose une promenade dans l’imaginaire musical et conte, pour les enfants de 3 a 8 ans.
 - Troisièmement, les élèves de première de l’Institut du Sacré-Coeur réaliseront un travail de réécriture et d’adaptation de légendes locales afin d’emmener des enfants de 3e maternelle, de 1ere et 2e primaires pour une grande balade contée sur le site de Bêchefa.
 
Le jeudi 19 avril à 20h : vernissage de l’expo et conférence autour des légendes locales
d’ Albert Moxhet
 
Le mardi 24 avril à 10 et 13h30 : 1, 2, 3 P’ tite balade au bois
 
(maison du tourisme de Vielsalm)

Les commentaires sont fermés.