09/04/2012

Revue de presse:Vielsalm va-t-il réussir à jouer le tour final?

 LG5,9,1,1,0,LO_GE_PICTO_CINQ,8,0,38,38,0

<P>La Winaloise terminera à la deuxième place, derrière Gouvy.<CREDIT> dm</CREDIT> </P>

La Winaloise terminera à la deuxième place, derrière Gouvy.dm

n.c.

Série E: Ortho espère réussir à conserver le dernier ticket pour le tour final

En Série E, le titre devrait logiquement revenir à Gouvy qui n’a concédé qu’un nul depuis le début de saison. Par contre, il y a beaucoup plus de suspense pour le tour final.

1) La Winaloise: “ On construit une équipe pour la P2 ”

Avec 60 points engrangés sur 69 possibles, La Winaloise, qui est assuré de finir deuxième, a des stats de champion. Pourtant les joueurs d’Éric Lejeune devront se contenter du tour final. “ On aurait fait ce parcours dans n’importe quelle autre série, on serait en tête. Malheureusement pour nous, on est tombé sur une superbe équipe de Gouvy. C’est frustrant pour nous, mais c’est également frustrant pour eux! En effet, avec seulement deux petits points perdus depuis le début de saison, ils auraient dû être champions depuis longtemps. Enfin, cela ne saurait pas tarder et ce ne sera pas une surprise. Les hommes de Bernard Jeunejean avaient composé une équipe pour monter ”, lâche le coach ardennais.

Son équipe se prépare maintenant sereinement à disputer le tour final et l’homme ne cache pas son ambition. “ On veut accéder à la P2. Maintenant, dans ce genre de compétition, c’est quitte ou double. On peut sauver sa saison sur ces quelques matches ou bien gâcher le travail de tout un championnat.

Mais on va essayer de faire le maximum pour accéder à l’échelon supérieur. On est en train de construire une équipe capable de jouer en P2 la saison prochaine. Alexis Hébrant et Guillaume Bernard, tous les deux de Bovigny, ont déjà accepté de nous rejoindre. Tout comme Martin Bertrand de Vaux-Noville.

2) Lierneux: “ Aller le plus loin possible ”

Avec huit points d’avance sur le 5e, Vielsalm, Lierneux est presque assuré de disputer le tour final. “ Ce serait un accident de passer à côté à trois journées de la fin ”, explique le secrétaire du club, Pascal Barohneid. Ce comitard se montre également ambitieux pour la fin de saison. “ On veut aller le plus loin possible dans le tour final. Le football en P2 correspondrait mieux à notre équipe.

Le club va maintenant tout faire pour préparer l’équipe la saison prochaine. “ On n’a pas encore parlé avec les joueurs. Mais il y a pas mal de bruits de transferts pour le moment. On espère garder le plus de monde possible pour rester compétitif en P2 comme en P3.

3) Le dernier ticket: avantage Ortho

Avec six points d’avance sur Vielsalm à trois journées de la fin, Ortho semble bien parti pour arracher le dernier ticket qualificatif pour le tour final. Attention, les cartes pourraient être redistribuées le 15 avril, lors de la rencontre opposant les deux équipes!

La Winaloise terminera à la deuxième place, derrière Gouvy.dm

Les commentaires sont fermés.