21/04/2012

Il semblerait, que le projet dubâtiment Belgacom avance.

 

logo blog.jpg

 

Le bâtiment Belgacom, deuxième projet de la CLDR, mais placé en premier suites aux divers problèmes, que les autorités communales ont rencontrés avec les propriétaires (AIVE, Idélux, région Wallonne, etc..) des berges qui doivent accueillir la turbine de la centrale hydroélectrique.

Dès lors pour perdre le moins de temps possible, la CLDR à décidé sur proposition de l'autorité communale, qu'il serait souhaitable de faire avancé les deux projets de concert afin de perdre le moins d'aide financière possible de la Région wallonne.

Et tant mieux, si l'un des deux arrive enfin à éclore, il est à rappel que c'était pendant la législature de J.Gennen que la CLDR est née, et que les résultats sont assez positifs.

Pour en revenir, au bâtiment Belgacom, qui devrait accueillir deux appartements à l'étage (destiné à être louer à des jeunes de l'entité et lors de l'achat d'une propriété il y aura le remboursement d'une partie des loyers perçus et d'une salle polyvalente au R.d.C. mise à la disposition des associations de l'entité.

Selon la procédure administrative, il y a lieu de lancer le marché public de services en vue de désigner un auteur de projet.

Pour ma part, j'espère que la centrale hydroélectrique avancera, afin de pouvoir dégager des moyens financiers au développement durable.

Les commentaires sont fermés.