29/04/2012

Avis de recherche.

Dégradations à la station de prémétro HORTA

Faits

Rappelez-vous, la station de prémétro Horta, ornée de balustrades et de vitraux provenant de la Maison du Peuple, pour le peuple, a été victime ce 22 janvier de vandalisme. Ces faits ont été repris dans tous les médias du pays. La station avait été fermée pendant plusieurs jours au détriment des usagers, qui en étaient les premières victimes, après la STIB.
Durant la nuit de samedi à dimanche, vers 01h30, deux individus ont bloqué les volets de la fermeture de la station. Ils ont ensuite pris soin de neutraliser les caméras de surveillance en les aspergeant de peinture à l’aide bonbonnes, pendant que d’autres malfrats pénétraient dans la station pour la saccager à l’aide de ballons, de bouteilles, et d’extincteurs remplis de peinture.
L’enquête et la lecture des images exploitables ont pu déterminer que le groupe d’auteurs était composé d’environ 10 individus bien préparés et organisés.
Certains étaient vêtus de combinaisons blanches de protection, d’autres avaient des vêtements de rechange.
L’enquête a également révélé que les extincteurs utilisés sont de marque ‘SICLI’. Ce modèle d’extincteur n’est plus utilisé depuis une vingtaine d’années.
Le premier suspect portait un pantalon foncé et une veste foncée à capuchon avec deux lignes verticales dans le dos et deux lignes horizontales au niveau des coudes.
Le second possédait peut-être un plâtre blanc ou une attelle au pied droit.
Le troisième portait une veste rouge à manches noires.
Le quatrième était habillé de vêtements noirs et d’un bonnet foncé.
Le cinquième portait un masque rouge, une veste verte et un pantalon noir.


http://www.youtube.com/watch?v=asEA6_Utknc&feature=player_embedded#t=0s

Les commentaires sont fermés.