05/05/2012

Revue de presse sur Vielsalm.

Sandra Wery aux côtés de Christophe Bleret

<P>“ Je rejoins Christophe car c’est quelqu’un de loyal. ”<CREDIT> NL</CREDIT> </P>

“ Je rejoins Christophe car c’est quelqu’un de loyal. ”NL

n.c.

Vielsalm politique

La présidente de l’ALE de Vielsalm rejoint la liste IC de l’avocat.

Sandra Wery, présidente de l’ALE, membre de la CLDR et conseillère emploi à Vielsalm, sera candidate sur la liste Intérêts Communaux aux élections communales de 2012. Particularité: elle était, comme Christophe Bleret, candidate d’ouverture sur la liste Mayeur de Jacques Gennen en 2006.

“ Sandra est quelqu’un de sérieux qui a envie de s’investir pour Vielsalm ”, précise l’avocat Christophe Bleret qui devrait conduire cette liste placée sous le signe de l’ouverture. Sandra Wery, 39 ans, mère d’un garçon de 9 ans, est graduée en communication, licenciée et agrégée en sociologie de l’Université Catholique de Louvain. Elle souligne qu’elle a longtemps hésité avant de rejoindre la liste Intérêts communaux.

“ Lorsque Christophe a démissionné de ses fonctions de conseiller communal, j’ai refusé de siéger au conseil car je ne voulais pas me positionner pour 2012 ni dans le groupe Mayeur, ni ailleurs, pour des raisons personnelles. À l’époque, la politique communale était, pour moi, secondaire. ”

“ IC ” plutôt que “ Mayeur ”

Sollicitée récemment par Jacques Gennen et Christophe Bleret, la jeune femme vient de faire son choix. Pourquoi a-t-elle préféré “ IC ” à “ Mayeur ”? “ Je rejoins Christophe car c’est quelqu’un de loyal, d’intelligent qui a beaucoup à apporter à la commune de Vielsalm. Avocat, il travaille dans différents secteurs. Il est pluridisciplinaire. Il a le courage et les compétences nécessaires pour jouer un rôle important sur la scène politique salmienne. ” Elle précise toutefois qu’elle reste en bons termes avec les membres du groupe Mayeur. Elle apprécie particulièrement le travail de Jean Briol et de Stéphanie Heyden.

L’avocat salmien regrette, pour sa part, que la Fédération provinciale du PS ne permette pas à des socialistes de se présenter sur sa liste. “ Toute personne socialiste qui rejoindra une autre liste que Mayeur sera exclu du PS ”, déplore-t-il.

La constitution d’Intérêts Communaux avec la section locale du MR se poursuit. La liste compte actuellement douze candidats. Parmi eux, Antoine Becker et Pierre Bodson de “ Gérer Autrement ”.

“ Je rejoins Christophe car c’est quelqu’un de loyal. ”NL

(lameuse.be)

Les commentaires sont fermés.