27/05/2012

Revue de presse sur Vielsalm.

Aider les enfants lors d’un divorce.

<P>Un divorce: pas simple, ni pour les adultes, ni pour les enfants.<CREDIT> news</CREDIT> </P>

Un divorce: pas simple, ni pour les adultes, ni pour les enfants.news

Fait de société courant, le divorce reste toutefois un moment difficile tant pour les parents, que pour leurs enfants. Le Conseil d’Arrondissement de l’Aide à la Jeunesse (CAAJ) à Marche a décidé de mener une campagne de sensibilisation sur le sujet. “ Une rupture entraîne très souvent des crises et des conflits, commente en substance Michaël Demelenne, président du CAAJ. Le recours à une aide extérieure peut parfois s’avérer utile et d’un grand réconfort. En effet, mettre des mots sur ces difficultés, ces souffrances peut aider tant les adultes que les enfants à traverser ce moment douloureux. ”

Afin de faire connaître les différents services pouvant venir en aide aux familles en crise, le CAAJ a décidé de faire rééditer la brochure “ Si c’était simple... ça se saurait ” conçue à la base par le CAAJ de Bruxelles.

Les parents y trouveront notamment une série de conseils destinés à préserver leurs enfants tant au moment de la rupture, qu’après la séparation.

Un feuillet à, en outre, été joint à la brochure. Il rassemble les numéros de téléphone locaux à former par les parents. Cela, selon:

-qu’ils soient préoccupés par la souffrance de leur enfant;

-qu’ils aient besoin d’un conseil juridique ou simplement d’une médiation.

La brochure sera distribuée au départ des CPAS, centres PMS, Maison de justice... Mais ceux qui le souhaitent peuvent se la procurer gratuitement en contactant le 084/24.49.20.

Le CAAJ a aussi voulu organiser une conférence sur le thème “ Mes parents se séparent, et moi alors! ”. Cette dernière sera donnée par Anne-Sophie Thiry, thérapeute et enseignante. Un échange suivra. Cette conférence sera donnée une première fois le 4 juin à 20 heures à la salle “ Le Studio ” à Marche. La seconde rencontre est prévue le 12 septembre, à 20 h, à la bibliothèque publique de Vielsalm. Un divorce: pas simple, ni pour les adultes, ni pour les enfants.

 Infos: 084/24.49.20.

  (lameuse.be).

Les commentaires sont fermés.