08/06/2012

Entre Famenne et Ardennes

entre Famenne et Ardenne.jpgAujourd'hui, je vais vous parler d'un ouvrage d'une très grande qualité, illustré de photos qui valent chacune le détour.

Les trois auteurs vous prendront par la main, et vous feront voyager dans nos contrées, en toutes saisons.

Alors n'hésitez pas laissez vous entraîner par Nicolas Druez, Jean-Marie Martin, Gerard Bissot.

Un livre à offrir, et pourquoi pas pour la fête des Pères.

Résumé:

Au nord de la Province de Luxembourg se mêlent et s’embrassent Famenne et Ardenne. Douceur et rudesse. Légendes et Histoire. Rivières, forêts, roches, plaines et collines se côtoient, nature authentique à laquelle l’homme a apporté sa touche au fil du temps.

Nicolas Druez nous invite à la découverte de cette terre discrète, mais ô combien attachante. Entre passé et présent, sur les traces de personnalités du cru, contemporaines ou oubliées, il raconte ce terroir mi-ardennais mi-famennois, et y cherche ce qu’il a de plus profond. Une âme, un terreau lointain, un esprit peut-être.

Gérard Bissot, Jean-Marie Martin et Philippe Moës ont pris le relais de l’auteur pour mettre en image cette part de Wallonie que l’on connaît mal, mais qui mérite vraiment qu’on prenne le temps de s’y arrêter.

Avec eux, interrogeons l’Ourthe et son beau miroir : « dis-nous, jolie rivière, quelle est la plus belle ? L’Ardenne ou la Famenne?»

Les commentaires sont fermés.