12/06/2012

Revue de presse sur Vielsalm.

Salmchâteau: exercice d’alerte pour les pompiers et vrai crash d’une amulance.

<P><LEGENDE>Photo d’illustration GDS</LEGENDE> </P>

Photo d’illustration GDS

Le MET était en feu à Salmchâteau, l’ambulance se crashe à Rencheux. Les pompiers de Vielsalm sont intervenus ce matin à 8 heures à Salmchâteau où les bâtiments du MET étaient en feu. Durant le trajet effectué pour l’intervention, l’ambulance de Vielsalm s’est crashée contre un mur en voulant éviter une collision frontale.

Il s’agissait d’un exercice concocté par le SRI de Vielsalm ce mardi matin et qui servait à tester la réaction du personnel du MET ainsi que l’intervention des pompiers Salmiens, devant pareil cas de figure. L’intervention fictive a failli tourner court lorsque l’ambulance qui se trouvait sur Rencheux pour rejoindre les lieux de l’exercice, feux et bitonal allumés, s’est trouvée face à un véhicule qui se trouvait devant elle, sur la bande de gauche. Le chauffeur de l’ambulance a pu éviter la collision frontale en se déportant, mais il a terminé sa course contre un mur. La police de Manhée de la zone de police Famenne Ardenne est intervenue sur l’accident qui ne compte que des dégâts matériels sur un seul véhicule, l’ambulance de Vielsalm.

L’exercice pompiers s’est poursuivi et le débriefing a permis de se rendre compte de tout ce qui devait être amélioré. Pour l’heure, le SRI de Vielsalm se retrouve avec une seule ambulance valide.

(sudpresse.be)

Les commentaires sont fermés.