17/06/2012

Don de sang, mode d'emploi.

croix-rouge1.jpg

 

Un délai de trois mois entre deux dons

 Mode d’emploi

Toute personne de plus de 50 kilos en bonne santé et qui a entre 18 et 70 ans révolus peut donner son sang. Donner son sang n’est pas incompatible avec un traitement médicamenteux mais l’avis d’un médecin est nécessaire dans ce cas. Au niveau des délais, il faut attendre trois mois entre deux dons de sang. Si vous avez subi une opération récemment, ou si vous portez depuis peu un tatouage ou un piercing, il faudra patienter quatre mois avant la prochaine transfusion.

Pour donner votre sang, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous vous rendez dans un centre fixe de transfusion sanguine (Arlon, Libramont, Bastogne ou Marche). Soit vous profitez du fait que la Croix-Rouge organise aussi des collectes itinérantes dans la plupart des communes. Pour le don de plasma ou de plaquettes, il faut se rendre à Bastogne, juste à côté de l’hôpital (chaussée d’Houffalize, 1). Le délai d’attente entre deux dons de plaquette est de 15 jours.

Pour avoir plus de renseignements sur les collectes de sang organisées dans la province, rendez-vous sur le site www.transfusion.be.

Prochaine collecte à Vielsalm.

Le 25/06/2012.

Maison de la Croix-Rouge

Ancienne caserne de Rencheux

Les commentaires sont fermés.