21/06/2012

Revue de presse "De nombreux sites de pêches aménagés".

De nombreux sites de pêches aménagés

<P>Pêche sportive ou pas, au choix.<CREDIT> </CREDIT> </P>

Pêche sportive ou pas, au choix.

Riveo, le Centre d’Interprétation de la Rivière, veille aussi à coordonner les activités liées à la pêche. Dans ce contexte, sept communes -Hotton, Durbuy, La Roche, Erezée, Rendeux, Houffalize et Manhay- et la Province ont uni leurs moyens pour aménager différents sites de pêche. 13 espaces pêche ont ainsi été aménagés entre Houffalize et Erezée.

Riveo propose également six parcours balisés (dans l’Ourthe supérieure et sur l’Aisne) pour ceux qui aiment la pêche sportive. En outre, et afin que tout le monde puisse avoir accès à cette pratique, deux endroits (à Marcourt et à Barvaux) ont été spécialement conçus pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

L’ensemble des sites et parcours est repris dans une carte détaillée que l’on peut se procurer au Centre d’Interprétation de la Rivière.

Fishy-trips

Mais ce n’est pas tout. Riveo propose aussi des fishy-trips pour ceux qui souhaitent rester plusieurs jours dans la région.

En famille, vous opterez plus facilement pour la formule bed and breakfast (une nuit/deux jours). Cette dernière comprend notamment une initiation à la pêche au coup pour toute la famille ainsi que la découverte du centre Riveo et des grottes de Hotton.

Passionné par cette discipline, vous préférerez, par contre, la formule rando-mouche (une ou deux nuits, de 215 à 390 € selon le programme choisi). Une randonnée le long de l’Ourthe permettant la pratique de la pêche à la mouche.

Pêche sportive ou pas, au choix.

Les commentaires sont fermés.