30/06/2012

Tirage Lotto du Samedi, 30/06/2012.

 

lotto2.jpg

Lotto

Tirage du Samedi, 30/06/2012

2, 6, 8, 9, 26, 34, 45
 
 

Joker+

Tirage du Samedi, 30/06/2012

7
9
7
4
8
6
Sagittaire
 
 

Avis de recherche de la Police Fédérale.

 

police judiciaire.png



Faits:

Le jeudi 28 juin 2012, Céline MAFIT, âgée de 25 ans, a quitté son domicile de Oupeye, rue des écoles. Depuis, il ne s’est plus manifestée.

Elle déplace à bord de son véhicule CHEVROLET Kalos gris clair immatriculé YSQ309.

Céline est de corpulence moyenne. Elle a les yeux bruns et les cheveux mi-longs, châtains et lisses. Parfois elle les coiffe en queue de cheval.
Au moment de sa disparition, elle portait une tunique bleu foncé avec un pantalon legging ¾ de couleur beige et des ballerines noires de marque esprit.

Témoignages:

Si vous avez vu Céline MAFIT ou si vous savez où Céline MAFIT réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

0800/30.300

Dégustation chez OXFAM Vielsalm.

OXFAM.jpg

Le samedi 07 juillet 2012, dégustation de "glace à la fraise" au magasin OXFAM de Vielsalm. 

Kermesse à Ottré (Vielsalm).

 

kermesse.jpg

Les 06, 07, 08 juillet 2012: Kermesse à Ottré.

Conseils de circulation suite au Tour de France.

TOUR DE FRANCE 2012

Le dimanche 1er juillet, la première étape du Tour de France se disputera sur les provinces de Liège et de Luxembourg. Il s'agira d'une étape comptant 198 Km dont le départ se donnera à Liège à 12.00 hr pour arriver à Seraing vers 17.00 hrs. Entre ces deux villes, la course passera successivement et principalement par les communes de PEPINSTER, THEUX, JALHAY, STAVELOT, MALMEDY, VIELSALM, LIERNEUX, MANHAY, HOTTON, DURBUY, ANTHISNES et NEUPRE. La course sera bien sûr précédée de sa célèbre caravane publicitaire qui fait la joie des petits et grands.

Vous trouverez d'autres infos sur le site officiel du Tour de France.

Cet événement mondial ne pourra se dérouler sans provoquer quelques soucis de circulation. Contrairement aux courses cyclistes habituelles pour lesquelles les services de police limitent au minimum le temps de fermeture des différentes voiries, l'organisation du Tour de France nous impose la fermeture à de l'itinéraire à tout véhicule 3 hrs avant le passage des premiers coureurs. Rien ne peut être laissé au hasard en matière de circulation sur l'itinéraire (dans le sens et surtout dans le sens contraire de la course) mais aussi en matière de stationnement sur cet itinéraire.

A 13.35 hrs (11.56 hrs pour la caravane) la course arrivera de Sart (Jalhay) et passera sur le pont d'autoroute en direction du centre de Francorchamps. Après l'avoir traversé, les coureurs emprunteront depuis la station TOTAL la route de contournement en direction de Malmedy. Arrivés au pont 22bis (accès autoroute Malmedy), ils descendront en direction du centre mais tourneront à droite vers le zoning et ce à hauteur de la station TOTAL. Ils prendront ensuite à droite en direction de Bellevaux puis Pont. Ils quitteront alors notre zone de police en prenant la direction de Recht. Après avoir traversé Vielsalm, à 14.32 hrs (12.58 hrs pour la caravane) ils feront une réapparition sur notre territoire par la N89 où à Joubiéval ils quitteront cette nationale pour traverser Verleumont et ensuite arriver dans le centre de Lierneux. Par la rue des Marcadènes, ils prendront la direction de Regné. Ils quitteront définitivement notre zone en tournant à droite vers la baraque de Fraiture. Vous pouvez visualiser l'itinéraire de l'étape sur les communes de Stavelot, Malmedy et Lierneux en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Carte Stavelot - Malmedy Carte Lierneux

 

Les perturbations de la circulation seront les suivantes :

  • Les sorties d'autoroute 8 (Spa), 9 (Sart), 10 (Francorchamps), 11 (Malmedy) et 12 (Bellevaux) seront fermées entre 11.00 h et 14.30 h environ. La sortie 12 sera toutefois accessible mais uniquement en direction de Bellevaux ou Stavelot via Refat, Lodomez...
  • Le transit entre Stavelot et Malmedy sera extrêmement difficileétant donné que l'itinéraire emprunte les voies de communication habituelles entre ces deux communes (rond point 22 bis, N68, Rte de Falize...).
  • Pour accéder à Malmedy en venant par l'autoroute E42, il faudra privilégier l'accès par Eupen(échangeur de Battice) - Baraque Michel - Trôs Marets.
  • Pour accéder à Stavelot en venant de l'autoroute E42, il faudra quitter à la sortie 12et prendre à droite vers Lodomez.
  • L'accès au circuit de Francorchamps (Biker's days) pendant ce créneau horaire se fera uniquement par la sortie 12 en suivant le fléchage mis en place par l'organisateur jusque Blanchimont. Quitter le circuit pendant le passage du Tour de France ne se fera que par Blanchimont également.

Conseils :

  • Evitez de tenter d'accéder à Stavelot ou Malmedy si votre trajet vous amène sur l'itinéraire de la course pendant le créneau horaire 11.00 h - 14.30 h. Examinez pour ce faire les cartes disponibles en cliquant sur les liens ci-dessus.
  • Respectez les injonctions des policiers ET des signaleurs. Vous retrouver sur l'itinéraire à contre-sens de la course pourrait avoir des conséquences catastrophiques. Les véhicules autorisés à emprunter l'itinéraire le font souvent à haute vitesse partant du fait que les routes sont fermées à la circulation.
  • Ne stationnez pas votre véhicule le long de l'itinéraire à moins que des emplacements en dehors de la voie publique soient disponibles. respectez scrupuleusement les signaux d'interdiction d'arrêt et de stationnement au risque de voir votre véhicule se faire enlever par une dépanneuse.

(police de Malmedy)

Les résultats du Tour de France.

logo tour de.jpg

Tous les résultats, et le reste sur le Tour de France, via le lien dans la colonne de droite.

29/06/2012

Dans la presse, "Prudence lors de l'utilisation de sa carte bancaire".

Prudence lors de l'utilisation de sa carte bancaire: Febelfin rappelle quelques conseils

(Photo News)

(Photo News)

Se méfier des personnes trop serviables quand on retire de l’argent et bien vérifier avant de partir qu’on peut utiliser sa carte de banque sur son lieu de vacances: deux des conseils que répète Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, à la veille des vacances.

Febelfin conseille également d’être attentif à toute anomalie sur un distributeur de billets (décoloration, trou au dessus du clavier), qui pourrait être le signe d’une tentative d’escroquerie. De même, il faut éviter de noter son code bancaire quelque part et il vaut mieux en changer si on soupçonne quelqu’un de l’avoir aperçu.

Les différentes banques belges bloquent désormais automatiquement les cartes Maestro en-dehors de l’Europe pour prévenir certaines techniques de fraudes à la carte bancaire. Les usagers sont invités à vérifier bien à l’avance que leur carte fonctionnera bien sur leur lieu de vacances et, au besoin, la faire débloquer.

En cas de perte ou de vol de la carte bancaire, il faut la bloquer au numéro +32 70/344.344.

Belga

Nécrologie.

Nous avons le regret de vous annoncés la disparition de

 

 

Madame Hélène MINGUET veuve de Paul DUCHESNE
de Petit-Thier
 Née le lundi 31 octobre 1921 à Petit-Thier est décédée le jeudi 21 juin 2012 à Malmedy
 

Monsieur Stéphane MARECHAL

de Liège
Né le dimanche 12 décembre 1971 à Ottignies et décédé le dimanche 10 juin 2012 à Liège
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 
Madame Anna CHEPPE
de Salmchâteau
 Née le dimanche 25 février 1923 à Mont (Lux.) est décédée le jeudi 7 juin 2012 à Liège
 
Madame Francine LEGRAND
de Vielsalm
Née le lundi 20 juin 1949 à Vielsalm et décédée le mercredi 6 juin 2012 à Saint-Vith
 

Pharmacies de gardes à Vielsalm pour les 30/06 et 01/07/2012.

Pharmacie.jpg

 

Pharmacies de garde pour le 30 juin 2012.

   
PHARMACIE GUIOT
(GUIOT) Rue de la Gare 3 6670 GOUVY
Tel. : 080510315    
à partir de 12:30

HECK TANIA Rue de la Villa Romaine 22 B 6660 NADRIN HOUFFALIZE
Tel. : 084444394

PHARMACIE VANDERBRUGGEN S (VANDERBRUGGEN Martine) Route de l'Amblève 28 4987 STOUMONT
Tel. :
080785521    
 
 

Pharmacies de garde pour le 01/07/2012.

 
PHARMACIE GUIOT(GUIOT) Rue de la Gare 3 6670 GOUVY
 Tel. : 080510315    

HECK TANIA Rue de la Villa Romaine 22 B 6660 NADRIN HOUFFALIZE
Tel. : 084444394    

PHARMACIE VANDERBRUGGEN S (VANDERBRUGGEN Martine) Route de l'Amblève 28 4987 STOUMONT
Tel. : 080785521    

 

De moins en moins de bureaux de Poste dans la Province.

De moins en moins de bureaux de Poste.

<P>Seules 16 communes ont encore des bureaux de distribution.<CREDIT> sp</CREDIT> </P>

Seules 16 communes ont encore des bureaux de distribution.sp

(N.L.)

Si le plan de rationalisation de la Poste est appliqué tel quel, 14 bureaux de distribution sur 17 disparaîtront dans notre province. 

Depuis lundi, des facteurs de Bouillon prennent leur service à Libramont. Ils commencent leur journée par le tri du courrier destiné à la commune de Bouillon puis se rendent sur place pour le déposer dans les boîtes. Le bureau bouillonnais participe, en effet, à un projet pilote qui s’inscrit dans le cadre du “ Plan Horizon 2020 ” de Bpost. Un plan qui, s’il est appliqué tel quel, entraînera la fermeture de 14 bureaux de distribution – dont celui de Bouillon - sur 17 en province de Luxembourg.

Seules les plates-formes d’Arlon, Libramont et Marche-en-Famenne seraient maintenues sur le plan administratif. Cette perspective peu engageante pour notre province a fait réagir Ecolo. Après plusieurs réorganisations du travail encore mal digérées, notamment Géoroute et les changements de méthodes de tri, source de stress et d’erreurs, voici une nouvelle réforme qui pèse entièrement sur les épaules des travailleurs de Bpost, regrette la sénatrice Ecolo Cécile Thibault.Si le projet pilote est jugé positif, les facteurs de Bouillon seront contraints chaque jour, hiver comme été, de se rendre à Libramont pour commencer leur journée.

Pour Ecolo, l’entreprise publique se doit d’offrir un service de qualité à la clientèle mais elle doit aussi être irréprochable dans les conditions de travail auxquelles elle soumet ses travailleurs.La suppression du bureau distributeur de Bouillon devrait se traduire par quelque 130.000 kilomètres de route effectués chaque année par les facteurs au lieu d’un passage quotidien du camion postal ”, poursuit la sénatrice. On imagine les conséquences qu’aurait la généralisation du projet pilote aux différents bureaux distributeurs disséminés dans la province.

En 1995, notre province comptait encore 41 bureaux de distribution. Aujourd’hui, 16 communes en sont encore pourvues: Arlon, Bastogne, Bertrix, Barvaux (Durbuy), Florenville, Hotton, La Roche-en-Ardenne, Libramont, Manhay, Marche-en-Famenne, Neufchâteau, Paliseul, Sainte-Ode, Vielsalm, Virton et Wellin. La sénatrice se dit également interpellée par le sort réservé aux techniciennes de surface de Bpost. Début mai, dix des 27 ouvrières ont été admises à la préretraite. Elles n’ont pas été remplacées.

Seules 16 communes ont encore des bureaux de distribution. sp

(sudinfos.be).