10/07/2012

Dans la presse:Trois autres listes en préparation à Vielsalm.

 

<P>François Rion poursuit.<CREDIT> N.L.</CREDIT> </P>

François Rion poursuit.N.L.

Le mayeur actuel Elie Deblire (cdH) sera en tête d’une liste dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Pour la pousser? Probablement Joseph Remacle. Tous les conseillers sortants repartent à l’exception de Marie-Jeanne Zitella-Renquin. Que pense le bourgmestre sortant de l’utilisation du terme “ mayeur ” par le groupe de Jean Briol? “ Je peux comprendre qu’ils aient décidé de garder le même nom. Je respecte leur choix. Cela dit, lorsque nous présenterons notre liste, il faudra tout de même que nous communiquions là-dessus pour que ce soit bien clair dans l’esprit des électeurs.

-La liste “ Intérêts communaux ” est, presque bouclée.

Pluraliste, elle sera composée de candidats qui viennent d’horizons politiques différents. L’initiative a, pour rappel, été prise par l’avocat Christophe Bleret, le mandataire “ Mayeur ” qui avait démissionné du conseil communal de Vielsalm en cours de législature. L’an dernier, les membres de la section locale du MR ont, à l’unanimité, accepté de le rencontrer pour se présenter ensemble devant l’électeur.

-La liste “ Ecolo ” est en cours d’élaboration.

François Rion, qui a déjà deux mandats de conseiller communal à son actif, a obtenu la dérogation des Verts pour poursuivre. Tête de liste, il sera suivi par Catherine Desert, conseillère communale. Le secrétaire et co-fondateur de la section locale d’Écolo, à savoir Pierre Nicolas, poussera la liste.

  N.L.(sudinfos.be).

Les commentaires sont fermés.