18/07/2012

Dans la presse, "La reprise sera corsée".

“ La reprise sera corsée ”

Football - promotion D Le Racing reprend les entraînements ce mardi soir

Après une saison éprouvante, qui a vu le Racing assurer son maintien à l’ultime journée, les Mormontois espèrent vivre une saison moins stressante. Dix nouvelles têtes devraient être présentes ce mardi à la reprise des entraînements à Laforge.

1) La reprise: démarrage en trombe.

Cette fois, le coach Joël Roberty va aller droit au but. “ La saison dernière, il était normal d’y aller mollo puisque nous émergions de la P1. Si j’avais augmenté le rythme, j’aurais eu un paquet de blessés ”, remarque le Manhaydois. “ Désormais, mes joueurs ont une saison de Promotion dans les pattes et ils doivent s’attendre à des entraînements plus corsés, surtout le mardi. ” Les voilà prévenus! “ On va commencer par un cross dans les bois ce mardi, il faudra juste voir si les chemins ne sont pas trop marécageux avec la pluie qui est tombée.

2) Le programme: déjà du lourd au début.

Le premier match amical du Racing aura lieu dimanche, à Vielsalm, contre Huy (D3). “ Cela embête aussi bien les deux clubs car nous risquons de nous retrouver au 3e tour de la coupe de Belgique si nous arrivons jusque-là ”, informe encore Joël Roberty. “ Mais c’est un beau match en perspective et nous faisons aussi plaisir à Jean Briol, le CQ salmien. ” Le premier match officiel, lui, se déroulera à Saint-Pierre, le mercredi 25 juillet. Le match amical prévu à Xhoris, le club de Michaël Toussaint, Gilles Lemaire et Sébastien Léonard a été annulé. “ Paul Jérouville, le président de Saint-Pierre, est l’un des meilleurs amis de mon père. Il m’a invité pour le barbecue d’avant match, mais j’ai décliné l’invitation. Je demande le plus grand sérieux à mes joueurs avant une rencontre, alors je dois faire de même. ” Le samedi qui suit, Ciney (D3) sera en visite à Lagorge. “ J’ai convoqué les joueurs pour toute la journée, ils prendront leur petit-déjeuner et leur dîner à la buvette et ils s’entraîneront avant de défier les Cinaciens.

3) Les transferts: “ Ce sont les piliers qui ont sauvé Mormont ”

De nombreux joueurs liégeois débarquent cette saison. Seront-ils tous des réussites? “ L’an dernier, certains joueurs n’ont jamais franchi le pas, je pense à Losciuto et Papalino. Quant à Raymond Falise, j’aurais dû le faire jouer davantage, c’est une erreur de ma part. J’ai 23 joueurs à ma disposition, mais lors de ma première sélection, douze me traiteront déjà de con (sic) ”, assure le coach mormontois. Ucar et Cacciatore seront-ils les porteurs d’eau de cette campagne? “ Je n’attends pas plus d’Ucar que de Jardez. Ucar ne vient jamais que de P1 et doit retrouver le rythme de national. Cacciatore a été à Verviers au mercato hivernal et n’a jamais joué. Nous recherchions ce genre de joueur: physique, explosif et surtout dans nos cordes financièrement. Mais j’attends beaucoup plus des piliers du club comme Collard, Yansenne, Jalhay, Van Geen et Prévot. Ce sont eux qui ont sauvé Mormont la saison dernière.

4) La Promotion D: “ Cité Sport, un second Bleid ”

Nous perdons Habay, Ciney et Seraing, ce qui est dommage. Au lieu de cela, nous récupérons les deux clubs de Charleroi. L’Olympic, ce sera un match de prestige alors que le FC Charleroi aurait pu monter, à un but près. Liège et Sprimont seront costauds. Cité Sport? Un club ambitieux mais que je compare à Bleid. Tant qu’il y a un mécène derrière, ça va...

Les commentaires sont fermés.