22/08/2012

Dans Sudpresse: Autoroutes wallonnes: la liste des chantiers où vous serez flashés.

 

La vitesse sera contrôlée sur les chantiers routiers

La vitesse sera contrôlée sur les chantiers routiers.

 

Levez le pied si vous roulez aux abords d’un chantier sur une autoroute wallonne. Comme au printemps dernier, le ministre Carlo Di Antonio lance une série de contrôles renforcés pour faire respecter les limitations de vitesse.

Nous allons entrer dans une phase assez intense de travaux sur les routes régionales. La bande d’arrêt d’urgence va être utilisée pour maintenir la circulation sur deux voies, notamment sur l’élargissement de l’E42 entre Daussoulx et Sambreville. Or ce dispositif à bandes rétrécies nécessite vraiment que les automobilistes respectent les limitations de vitesse ”, souligne Carlo Di Antonio, le ministre wallon en charge des travaux publics et de la sécurité routière.

Comme à la reprise des chantiers au printemps, des contrôles intensifs vont être menés. Cinq Lidar ont été loués à cet effet. Ces radars semi-permanents peuvent être placés à des endroits difficilement accessibles aux voitures de la police équipées d’appareils mobiles. Le seuil de déclenchement peut être réglé à distance et les batteries permettent de flasher 24 h 24 pendant plusieurs jours. “ Des panneaux annonceront leur présence. L’objectif n’est pas de faire du chiffre, mais de la prévention pour la sécurité du personnel de voirie et aussi des autres usagers ”, précise Carlo Di Antonio.

Pour éviter que les conducteurs ne ralentissent qu’à un endroit précis, les radars semi-permanents pourront être déplacés. Ils seront également épaulés par les équipements embarqués de la police fédérale. Deux Lidar ont déjà été installés et trois le seront au cours des deux semaines à venir. Au printemps, ils avaient comptabilisé 15.869 infractions en l’espace de 64 jours.

Voici la liste des radars sur les chantiers wallons:

E411 : Custinne en direction du Luxembourg (déjà installé)

E313 : viaduc de Boirs en direction de Liège (déjà installé)

E411 : Arlon en direction de Bruxelles (la semaine prochaine)

E42 : entre Daussoulx et Sambreville (début septembre)

E411 : Wavre (début septembre- la direction surveillée n’est pas encore déterminée).

(sudpresse.be)

 

 

Les commentaires sont fermés.