06/09/2012

Verviers: le président du CPAS se sert de sa fonction pour faire sa campagne

 

D.R.

Le président du CPAS de Verviers Robert Botterman a envoyé un courriel à l’ensemble de son personnel pour l’informer de sa candidature aux élections communales... et donc pour l’inciter à votre pour lui. Une démarche interpellante au niveau déontologique de l’avis même du cabinet du ministre de tutelle Paul Furlan.

 

Bruno Beckers

Plusieurs membres du personnel du CPAS ont été choqués par le procédé. Il faut dire que le président a utilisé sa boîte mail du CPAS pour envoyer ce courriel à l’ensemble du personnel. Il y signale même qu’il a des affiches à disposition pour faire sa campagne! (voir le texte complet ci-joint)

 Cette confusion des genres étonne même au sein du cabinet du ministre wallon Paul Furlan, le ministre des pouvoirs locaux. « Ce n’est pas illégal, mais au niveau déontologique et éthique c’est interpellant, car il utilise sa fonction de président du CPAS pour sa propre campagne », réagit la porte-parole du ministre pour les questions électorales. L’intéressé y voit quant à lui une simple volonté d’informer son personnel en toute transparence. Il n’y a pas vu malice.

 Plus d’informations dans La Meuse Verviers de ce jeudi

Les commentaires sont fermés.