30/09/2012

A VIELSALM, quatre listes se présentent au suffrage communal.

A VIELSALM, quatre listes se présentent au suffrage communal. Les quatre têtes de listes débattent sur TV Lux: http://www.tvlux.be/elections2012/videos.php?id=23

29/09/2012

Lotto Tirage du Samedi, 29/09/2012.

lotto2.jpg

 

Lotto

Tirage du Samedi, 29/09/2012

1, 4, 8, 26, 36, 39, 2
 

Joker+

Tirage du Samedi, 29/09/2012

 

9
8
1
1
3
3
Sagittaire

28/09/2012

Changement d'heure: rectificatif.

horloge.jpg

 

 

 

En effet, comme certains d'entre vous me l'ont signalé, cela n'est pas le 30/09 que nous passons en heure d'hiver. Comme un baudet, j'ai suivi les yeux fermés une info d'un collègue.

 

Cela sera le 28/10/2012 que cette opération se fera !!!

Autant pour moi.

Pharmacie de garde pour les 29 et 30 /09/12 à Vielsalm.

Pharmacie.jpg

Pharmacie Misson, Vielsalm 080/216292

27/09/2012

Lotto Tirage du Mercredi, 26/09/2012

 

lotto2.jpg

 

Lotto

Tirage du Mercredi, 26/09/2012

1, 10, 11, 14, 24, 27, 18
 

 

 

Joker+

Tirage du Mercredi, 26/09/2012

7
3
7
6
6
1
Bélier

26/09/2012

Soutenez votre candidat aux élections locale de Vielsalm.

Envie de soutenir un candidat aux élections communales de Vielsalm, alors donnez votre avis en cliquant ci-dessous.En vous remerciant pour eux.

Cliquez sur l'icône de droite.

 

image
Faites-vous entendre !
Vote, revendiquez, exprimez-vous avant les élections communales.

Votre annonce ici

 

 

26 emplois de la province délocalisés.

 

<P>Il n’y aura aucun licenciement sec, assure Infrabel. <CREDIT> Marc litt</CREDIT> </P>

Il n’y aura aucun licenciement sec, assure Infrabel.Marc litt

n.c.

Les cabines de signalisation SNCB de Vielsalm et Gouvy (ligne 42) seront supprimées fin novembre. L’information a été confirmée par Infrabel, gestionnaire d’infrastructure du réseau ferroviaire belge. Cette suppression, déjà annoncée dans nos colonnes en 2008 et initialement prévue en 2010, a été maintes fois reportée.“ Nous ne serons pas prêts pour la mi-octobre car la réalisation des travaux d’automatisation a pris du retard. L’installation du système électronique est complexe ”, précise Arnaud Reymann, porte-parole d’Infrabel. Ces cabines sont utilisées pour commander les aiguillages au niveau local et envoyer des signaux aux conducteurs de trains. Si tout se déroule comme prévu, à la fin du mois de novembre, le système sera entièrement automatisé au départ de Liège Guillemins. “ Actuellement, le réseau belge compte 200 cabines ”, poursuit le porte-parole d’Infrabel. “ Elles ne seront plus que 10 en 2020. L’automatisation poursuit un double objectif: améliorer la sécurité et la gestion du réseau. Les pays voisins gèrent leur réseau ferroviaire avec un nombre restreint de cabines. En Allemagne, par exemple, elles sont au nombre de sept. ” Les cabines de Vielsalm et de Gouvy, qui occupent 26 agents, signaleurs et sous-chefs, seront les premières à passer à la trappe en raison de leur localisation sur l’axe ferroviaire. Les suivantes: Montzen et Verviers. Quelles seront les répercussions en termes d’emploi? “ Aucun licenciement sec n’est prévu. Les personnes, qui seront mises à la retraite d’ici 2020, ne seront pas remplacées. Des solutions seront trouvées pour les autres agents. La réflexion est en cours.

La CGSP cheminot, elle, tire la sonnette d’alarme. “ Nous ne savons pas à quelle sauce ces travailleurs seront mangés ”, indique Thierry Coune, secrétaire permanent CGSP à Verviers. “ Les sous-chefs seront-ils recasés à B-Mobilty? Quelles tâches seront confiées aux signaleurs? Ces agents devront-ils se rendre à Liège pour prendre leur service? Des incertitudes subsistent. ” La CGSP a décidé de mettre toutes les parties autour de la table le 8 octobre prochain.

Il n’y aura aucun licenciement sec, assure Infrabel.Marc litt

(lameuse lux.be)

Dans la presse: Titres Services: pas simple de recruter dans la province.

 

<P><LEGENDE>“ C’est un secteur où il y a beaucoup de mouvements. ” DG</LEGENDE> </P>

“ C’est un secteur où il y a beaucoup de mouvements. ” DG

n.c.

Comme c’est le cas ailleurs dans le pays, en province de Luxembourg, dans certaines régions du moins, les responsables des entreprises de Titres Services éprouvent quelques difficultés pour recruter du personnel.

Nos agences de Titres Services cherchent des candidat(e) s pour le nettoyage à domicile ou pour le repassage. Parfois aussi, plus rarement, pour faire les courses pour des clients. Depuis le début du mois, une nouvelle réglementation impose aux responsables de recruter 60 % de chômeurs complets indemnisés ou de personnes émargeant au CPAS. “ Cela ne facilite pas les choses ”, explique-t-on, par exemple, chez Domestics Service à Bastogne. La responsable explique: “ Oui, il y a souvent de l’emploi dans les entreprises de Titres Services. Nous avons actuellement 75 ménagères. C’est un secteur où il y a beaucoup de mouvements. Des jeunes sans emploi viennent nous trouver et nous lâchent quand ils ont trouvé autre chose. On arrive à engager au fur et à mesure mais ce n’est pas toujours simple... ”. Beaucoup de responsables -à Marche notamment- soulignent qu’avec la nouvelle réglementation il est difficile de trouver des chômeurs motivés. “ D’autant que certains, si ils ont des enfants, gagnent plus en restant chez eux! ” glisse une autre patronne. Elle nuance en ajoutant: “ Il faut quand même admettre qu’il y a aussi des chômeurs qui veulent vraiment travailler ”. Autre

difficulté soulignée par exemple par la responsable de “ La pile de linge parfaite ” à Martelange et par bien d’autres de ses collègues: l’impossibilité d’engager des gens qui ne disposent pas de voiture ou au moins d’un scooter. Car le travail est souvent effectué chez les gens, dans les villages, et le manque de transports en commun ne facilite pas les choses en province de Luxembourg... L’agence Trace du chef-lieu a pour l’instant une quinzaine de demandes de clients en attente, alors qu’elle emploie déjà quelque 180 ménagères. Sa responsable confirme que la demande est forte dans le Sud-Luxembourg. Cela dépend donc beaucoup des régions. Ainsi la responsable de Domestics Services à Vielsalm nous dit par contre ne pas connaître de difficultés de recrutement. Pas trop de soucis de recrutement non plus dans les régions de Libin et Wellin

(lameuse.be)

Avis de recherche de la Police Fédérale.

Corps sans vie non identifié à Liège

Faits:

Le 24 janvier 2012, le corps sans vie d’un homme a été découvert à proximité du Pont Atlas, côté Quai de Coronmeuse à Liège.
Cette personne, un sans domicile fixe, a été retrouvé sous deux bâches et une couverture.
A ce jour, cette personne n’a pas encore été identifiée.
Un portrait-robot de cet homme a été établi.
Il s’agit d’un homme de corpulence maigre mesurant 1m80. Sa dentition était abîmée et sa barbe poivre et sel.
Il était vêtu notamment d’un sweat foncé à capuche portant le logo « Les toqués du camps-typhus ». Après enquête, il s’agit d’un sweat-shirt personnalisé fabriqué au magasin TYPHUS rue de l’université à Liège. Ce sweat avait été volé en octobre 2011 à son propriétaire dans le Carré à Liège.


aaa.jpg

 

Témoignages:

Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

0800/30.300

25/09/2012

Intérêts Communaux à la rencontre des Salmiennes et Salmiens.

élection communale.jpg

Intérêts Communaux invite la population à ses réunions d'informations et d'échanges.

02/10 à 20h Ottré

03/10 à 20h Goronne

04/10 à 20h Neuville

05/10 à 20h Petit-Thier

08/10 à 20h Regné

09/10 à 20h Rencheux 

10/10 à 20h Grand-Halleux

11/10 à 20h Salmchâteau

12/10 à 20h Vielsalm

Ouvert à toutes et tous.