10/10/2012

Comment les maisons de repos s’organisent-elles pour les communales ?

Comment les maisons de repos s’organisent-elles pour permettre à leurs résidents d’aller voter? Coup de sonde dans cinq établissements de notre province:

 - 1.RésidenceSoir Paisible à Arlon: “ La plupart de nos résidents ne votent pas: ils ont un certificat médical. D’autres donnent une procuration à leur famille ou se rendent au bureau de vote avec un membre de leur 

 - 2.Résidence Sans Souci à Bastogne: “ Sur 80 résidents, 20 se rendent au bureau en voiture grâce à une équipe de bénévoles. ”

 - 3. Home Tournay Solvay à Bouillon: “ Le mini-bus de la résidence conduit les résidents qui le souhaitent au bureau de vote. Sur 50, ils ne sont que six à faire la demande. ”

 - 4. Home Marie-Thérèse à Provedroux (Vielsalm): “ Sur 42 résidents, 27 présentent un certificat médical et, dès lors, ne votent pas. Huit votent par procuration. Sept se rendent au bureau de vote: 5 en minibus, 2 avec leur famille. ” > 5.Home Louis Palange à Houffalize: “ Nous mettons le minibus du home à la disposition des résidents qui veulent aller voter ”.

 

Les commentaires sont fermés.