25/10/2012

Pas de grève sur le rail les 29 et 30 octobre.

Trains.jpg

Le syndicat socialiste CGSP-Cheminots a organisé une réunion interne mercredi et a décidé de ne pas appeler à la grève lundi et mardi prochains.

Aucun autre préavis de grève n’a été déposé, a indiqué Jean-Pierre Goossens de la CGSP-Cheminots. Lundi, le syndicat socialiste avait déposé un préavis de grève pour les 29 et 30 octobre.

Les représentants du syndicat des diverses régions ont débattu mercredi. Il a été décidé d’élaborer un texte en front commun syndical reprenant les souhaits des syndicats. «Nous voulons être prêts d’ici le 5 novembre», précise M. Goossens.

«Nous osons croire que cette décision (ne pas faire grève) permettra de débloquer la situation tendue dans laquelle nous nous trouvons et d’apporter les solutions nécessaires pour faire en sorte que le rail en tant que service public soit plus performant dans l’intérêt, à la fois, des usagers et des cheminots», souligne un communiqué de la CGSP-Cheminots.

Lors de la réunion de mercredi, le syndicat a évalué les résultats de la réunion de lundi dernier avec le ministre Magnette «et avons décidé de rédiger un document avec notre perception de la structure intégrée».

«Il est clair que le climat est très tendu. Raison pour laquelle, nous voulons quelque peu temporiser afin que nous puissions évaluer sereinement la situation et reprendre, à court terme, les négociations avec le ministre», ajoute le syndicat.

(Sudpresse.be)

Les commentaires sont fermés.