31/10/2012

Réouverture de la piscine de Vielsalm reportée.

piscine.jpg

Vielsalm infrastructure

En travaux depuis la mi-août, la piscine communale de Vielsalm ne rouvrira pas, comme prévu, au début du mois de novembre. En cause ? Un bug informatique… en Suède ! “ L’entreprise adjudicataire a commandé des châssis en aluminium, le nec plus ultra en matière d’isolation, à une société multinationale”, explique l’échevin des travaux Jean Briol. “ Ils sont bloqués en Suède à cause d’une panne du système informatique. Les vitres sont là mais il manque les châssis. Nous ignorons dans quels délais ils seront livrés.” L’amélioration des performances énergétiques de ce bâtiment construit en 1970 est l’un des objectifs poursuivis par ces travaux. “ L’isolation de l’enveloppe sera améliorée au niveau des châssis mais aussi des murs et de la toiture”, poursuit l’échevin.

L’installation électrique de même que la ventilation et l’aération ont été modernisées. Ainsi, la facture énergétique diminuera de 40 %. La consommation annuelle de mazout passera de 100.000 à 60.000 litres”. Des travaux ont également été réalisés dans les vestiaires, les sanitaires et aux abords des bassins pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite. La soumission dépasse l’estimation fixée à 764.000 €. Le marché de la première phase porte, en effet, sur un montant de 1.040.000 €.

L’ordre de commencer les travaux a été donné, malgré l’augmentation, car nous avons reçu la garantie du pouvoir subsidiant quant à l’intervention à concurrence de 75 % par Infrasports sur le nouveau montant. Une autre intervention de 15 % est attendue dans le cadre des projets UREBA”, résume Jean Briol.

Quid de la deuxième phase ? “ L’installation d’un système de désinfection “ cuivre-argent ”, à la place du chlore, a été postposée car nous n’avions pas reçu le permis d’environnement”, explique le bourgmestre Elie Deblire. “ Nous venons de le recevoir. Une demande de subside va être introduite chez Infrasports. Ces travaux devraient être réalisés l’année prochaine.” Le collège espère que les châssis seront livrés dans le courant du mois de novembre. Le cas échéant, la piscine rouvrira début décembre.

(sudpresse.be)

Les commentaires sont fermés.