11/11/2012

Nele De Corte sera échevine à 24 ans.

 

<P>Nele sera la benjamine de l’équipe. <CREDIT> nadia lallemant</CREDIT> </P>

Nele sera la benjamine de l’équipe.nadia lallemant

Le pacte de majorité a été signé, à Vielsalm, entre la liste du bourgmestre et le groupe “ Mayeur ”. L’équipe cdH qui avait obtenu la majorité absolue en décrochant 10 des 19 sièges, ouvre sa majorité au PS (5 sièges). La coalition est, dès lors, reconduite pour six ans. “ Les deux groupes qui composent l’actuelle majorité fonctionnent bien ”, relève Elie Deblire, bourgmestre cdH sortant. “ Un échevinat a été proposé et accepté par notre partenaire. ” Le choix de “ Mayeur ” s’est porté sur l’échevine sortante, Stéphanie Heyden. Troisième échevine, elle aura en charge notamment l’enseignement, la petite enfance et l’accueil extrascolaire. “ Je suis très contente de pouvoir poursuivre le travail entamé. Je reste la présidente de la bibliothèque publique ”, indique-t-elle. Elie Deblire se succédera à lui-même, début décembre, et aura en charge, entre autres, l’aménagement du territoire et l’économie. Joseph Remacle, 1er échevin, garde les finances, le budget et le développement rural. Jean-Pierre Bertimes, 2e échevin, s’est vu confier les travaux, le tourisme et le patrimoine. Nele De

Corte et Philippe Gerardy feront leur entrée au collège. La future 4e échevine, d’origine gantoise, sera à 24 ans, la benjamine. Elle s’occupera des sports, de la culture et de la jeunesse. “ Ces compétences me correspondent bien. C’est un beau défi à relever ”, précise-t-elle.

La présidence du CPAS, tout comme des fonctions scabinales (agriculture, famille...) reviennent à Philippe Gerardy. “ Je suis entré au conseil en 2007 à la suite du départ de Denis Baccus. Je ne m’attendais pas à entrer au Collège. Je vais m’y investir avec plaisir! ” Tête de liste de “ Mayeur ” et 1er échevin sortant, Jean Briol perd son échevinat. “ C’est une déception ”, avoue-t-il. “ Nous n’avons pas obtenu les deux postes que nous demandions. Il faudra être très vigilant.

Nele sera la benjamine de l’équipe.

  nadia lallemant (sudpresse.be)

Les commentaires sont fermés.