17/12/2012

Ils se sont mariés de 12/12/12 à 12h00 à Vielsalm.

Le 12 !!! Un nombre porte-bonheur pour Svetlana Logvynchuk, originaire d’Ukraine. Née le 12 juillet 1975 à Zhytomyr, la jeune femme est une adepte de la numérologie. Lorsque Michaël Pongan l’a demandée en mariage, elle a immédiatement pensé à la date du 12 décembre 2012.


 

Son futur époux a été tout de suite d’accord d’autant que l’occasion était belle de fêter, en sus, les 70 ans de son père Gilio, né le 12 décembre 1942. Hier, à 12h, à l’hôtel de ville de Vielsalm, l’union de Svetlana et de Michaël a été officialisée par le bourgmestre Elie Deblire. Ce mariage est, pour moi, un peu spécial, d’une part car une telle demande n’a jamais été formulée, sauf à l’occasion de la Saint-Valentin; d’autre part, car Michaël est mon coiffeur. J’espère que tout va bien se passer et qu’il ne se vengera pas sur ma chevelure la prochaine foisa indiqué le mayeur.

Elie Deblire n’a pas de souci à se faire pour sa prochaine coupe de cheveux: la cérémonie, avec musique de circonstance, fleurs et tout le reste, s’est parfaitement déroulée.

Né à Stavelot le 6 août 1972, Michaël Pongan a rencontré Svetlana dans... son salon de coiffure à Grand-Halleux. Il est de suite tombé amoureux.

Quelque temps après, le 18 juillet 2011 naissait leur fille Lina. Toute la famille de Svetlana vit en Ukraine. Elle n’était pas présente au mariage civil.

Je vis en Belgique depuis 11 ans, a confié la jeune femme. Là-bas, j’étais journaliste pour la presse écrite. Mon diplôme n’est malheureusement pas valable en Belgique. J’ai trouvé un travail de technicienne de surface.

Incroyable: ils étaient... 12 à être réunis à la maison communale. Les jeunes mariés, les témoins et la famille Pongan ont fait la fête dans un restaurant spadois. Svetlana a déjà été mariée en Ukraine. Elle a une fille de 17 ans. L’an prochain, probablement pendant les vacances d’été, nous organiserons un repas pour l’ensemble de la famille. Une bénédiction devrait avoir lieu à l’église de Grand-Halleux, conclut le jeune marié.

(sudpresse.be).

Les commentaires sont fermés.