15/01/2013

Les axes routiers wallons passent à nouveau en phase de pré-alerte.

 

Belga

La Cellule d’action routière (CAR) a annoncé mardi soir son passage en phase de pré-alerte routière en raison des dernières prévisions météorologiques. Toutefois, Touring n’observe, en début de soirée, aucune difficulté particulière.

«La perturbation active sur le sud et l’est du pays donnera encore des précipitations hivernales jusqu’en début de soirée avec une accumulation pouvant atteindre deux à quatre centimètres. La nuit prochaine, de nouvelles chutes de neige pourraient, toujours sur les provinces de Liège, Namur et Luxembourg, amener une couche supplémentaire de un à trois centimètres», explique le CRC-W qui précise que des risques de verglas sont à prévoir.

La Cellule d’action routière invitent encore les automobilistes à la plus grande prudence sur les routes et à se renseigner sur les conditions de circulation sur le réseau wallon (http://trafiroutes.wallonie.be ou http://www.inforoutes.be).

Attention au verglas mercredi matin!

En début de soirée, Touring ne remarquait aucun problème de circulation majeur sur les routes wallonnes et bruxelloises étant donné que la neige, tombée dans la matinée, a été évacuée ou a fondu et qu’il n’y a plus eu de précipitations hivernales depuis, explique Danny Smagghe, le porte-parole de l’organisation d’automobilistes. «Nous n’avons reçu aucune plainte ce mardi, c’est que les services d’épandage ont bien fonctionné», estime le porte-parole de Touring qui rappelle que les routes seront très glissantes mercredi matin en raison de l’apparition de gel.

En Wallonie, le site Inforoutes de la police fédérale informe les automobilistes que les chaussées sont enneigées et verglacées par endroits, sur le plupart du réseau secondaire et autoroutier. La police appelle à faire particulièrement attention près des ponts et des entrées et sorties des autoroutes mais également à adapter sa conduite, à ralentir et à garder ses distances.

(sudpresse.be)

Les commentaires sont fermés.