27/01/2013

Baraque de Fraiture: sécuriser la piste de luge!

 Les pistes de La Baraque de Fraiture (Vielsalm) font à nouveau parler d’elles. Selon certains, la sécurité ne serait pas assurée sur la piste de luge du centre Adeps. Samedi, la butte verglacée, ressemblait à une patinoire. Ils étaient des dizaines à dévaler la pente faiblement enneigée, couverte par endroits d’une fine couche de glace. Pas facile de s’arrêter et d’éviter les arbustes dans ces condi

 

 


Un filet de sécurité sera placé près des arbres très prochainement.

NL

Un filet de sécurité sera placé près des arbres très prochainement.

«J’ai été surpris en arrivant par l’absence de filets de sécurité », nous a confié Gerry de Bruxelles. « Ma fille Amandine aurait pu heurter un arbuste. Des mesures devraient être prises pour assurer la sécurité des enfants. » D’autres ont remarqué l’absence de couloir de remontée. «C’est dangereux » a affirmé une touriste néerlandophone. «Quand on remonte, on risque d’entrer en collision avec une luge qui descend. Des accidents pourraient se produire. »

Le directeur du centre Adeps, Michel Detaille affirme que, cette saison, aucun accident n’est à déplorer. Mais, il est bien conscient que la sécurité est un élément primordial. Dans La Meuse Luxembourg de ce lundi, le directeur du centre Adeps explique les nouvelles mesures de sécurité.

Les commentaires sont fermés.