25/02/2013

De grosses perturbations sur les routes ce lundi matin... et la neige va continuer à tomber

 Il a continué à neiger faiblement dans la nuit de dimanche à lundi et ce lundi matin. Le gel étant persistant, les routes peuvent être dangereuses à certains endroits. Notamment dans les sorties et entrées d’autoroutes, tout comme les ronds-points ou encore les ponts.

 

 

La circulation reste difficile à cause des précipitations neigeuses (entre 1 et 3 cm) ce lundi matin, le verglas n’a pas encore totalement disparu. Le réseau secondaire est le plus touché. La Cellule d’action routière avait d’ailleurs décidé de maintenir la phase de vigilance renforcée cette nuit.

La E411 est évidemment bien touchée notamment entre Wellin et Namur vers Bruxelles. Les chutes de neiges sont abondantes à Namur, du côté de Durbuy, de Malonne.

La N89 entre Saint-Hubert - Libramont n’est pas, par exemple, pas bien déneigée, comme nous l’indique RTL sur son site Internet ce lundi matin. Pareille situation sur la E25 entre Houffalize et La Baraque de Fraiture, la E42 entre Polleur et Malmédy serait aussi touchée.

Les provinces de Luxembourg, de Namur et de Liège sont les plus touchées ce lundi matin.

Dans le Condroz, certaines lignes de TEC ne roulent pas (90, 93, 94, 96, 97, 99). La phase 1 du plan hivernal a été lancée dans plusieurs régions : Charleroi, Namur et en province du Luxembourg. Ce qui signifie que des déviations ont été mises en place.

Il est recommandé de bien adapter sa vitesse, d’agrandir la distance entre les véhicules et la prudence est demandée sur les accès et sorties d’autoroutes ou encore les rond-points ou les endroits exposés comme les ponts.

A Bruxelles, le tunnel de la Porte de Namur serait fermé selon Bel RTL et des ralentissements sont à signaler avant 7h jusque Madou.

Par contre à Péruwelz, les routes ne glissent pas, selon le blog sudinfo concernant la commune de Péruwelz.

Il va continuer à neiger

Il continuera à neiger dans la journée, notamment sur l’axe Liège-Mons, selon les prévisions entendues sur Bel RTL ce matin. Cet après-midi, des précipitations arriveront encore en provenance de la frontière allemande. Les régions concernées vont du centre à l’Est.

Par contre, on devrait connaître des températures légerement positives dans les prochaines heures à la côte et dans le Hainaut occidental.

(Sudinfo.be)

Les commentaires sont fermés.