01/03/2013

On pourra aussi skier à la Baraque Fraiture (Vielsalm) ce W.E.

baraque fraiture2.jpg

 

Treize centres de ski seront accessibles en Wallonie en ce premier week-end de mars puisqu’une couche de 15 à 25 cm de neige recouvre encore les Hautes Fagnes et certaines régions de la province du Luxembourg.

Il s’agira de la dernière ouverture de la saison. La saison de ski touche à sa fin en Belgique avec une ouverture maximale cumulée de 53 jours dont 26 sans discontinuer depuis le 6 février dernier.

 Les conditions restent bonnes et elles devraient s’améliorer ce week-end grâce au redoux, confirme Alexandre Fechir, le gestionnaire du Signal de Botrange. La neige est actuellement verglacée en raison du gel persistant mais la remontée des températures durant le week-end va offrir une neige moins compacte et donc nettement plus agréable pour la glisse, explique M. Fechir.

 Les gestionnaires des centres de ski du sud du pays se montrent très satisfaits de la saison marquée par un congé de carnaval enneigé.

Ce week-end, on pourra donc pratiquer le ski alpin à la Baraque Fraiture et au Thier des Rexhons à Spa. Les pistes de ski de fond des Hautes Fagnes (Signal de Botrange, Centre Nature de Botrange, Baraque Michel, Mont Spinette), de l’Eifel belge (Rocherath, Elsenborn, Bütgenbach) et de la vallée de l’Our (Losheimergraben) seront ouvertes de même que celles de Saint-Hubert et de Samrée en province du Luxembourg. La piste de Samrée ne sera cependant accessible que
jusqu’à samedi en début d’après-midi.

(sudpresse.be)

Les commentaires sont fermés.