06/03/2013

Ciné-Débat sur les réalités du monde du travail avec comme film introductif « Violences des échanges en milieu tempéré » à la Biblio de Vielsalm

 

 

bibliothèque pu.png

 

La prochaine soirée aura lieu le 19 mars à 19h30 à la bibliothèque et prendra la forme d’un ciné-débat autour du film « Violences des échanges en milieu tempéré », film (France 2004), réalisé par Jean-Marc Moutout (1h39) avec Jérémie Renier.

 

 La souffrance au travail est une réalité de notre époque. Notre système économique de croissance laisse de côté de nombreuses personnes pour qui ne pas avoir de travail est une situation difficile à vivre. Ceux qui ont un emploi n’osent généralement pas se plaindre, malgré des conditions de travail parfois désastreuses. Les nouvelles méthodes de management moderne, la course contre la montre, la mise en concurrence des travailleurs engendrent des situations de stress pouvant déboucher sur des mal-être (anxiété, dépression, burn out) voire des maladies. Et pourtant, le travail est souvent un des éléments par lequel chacun se définit !

 

Le CIEP, la CSC et la Mutualité chrétienne vous invite à un cycle de trois soirées pour mieux comprendre les mécanismes engendrant stress et souffrance au travail, mais aussi découvrir comment mieux vivre notre relation au travail.

La projection sera suivie d’un débat, pour les personnes qui le souhaitent.

Infos: Jean-Nicolas Burnotte : 063/21.87.28 ou jn.burnotte@moclux.be

Lieu : Bibliothèque publique de Vielsalm, rue de l’Hôtel de Ville, 9 – 6690 Vielsalm.  Entrée gratuite.

Une organisation de la Mutualité chrétienne, de la CSC et du CIEP du MOC.

 

 

Les commentaires sont fermés.