03/04/2013

Des malfrats tirent vers la police à Gasperich et prennent la fuite à pied: il est déconseillé de prendre des personnes en stop...

Nos confrères luxembourgeois de L’Essentiel et du Wort, relatent sur leur site internet, le vol dont a été victime le siège d'une entreprise de transports de fonds à Gasperich - Luxembourg dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3h40. Dans leur fuite, les malfrats n’ont pas hésité à ouvrir le feu.


Google Maps

Google Maps

Après avoir pris la fuite après leur vol en direction de la Belgique, les malfaiteurs ont été repérés par une patrouille de police entre Windhof et Garnich.

Selon les indications de la police, les braqueurs, armés de Kalaschnikows, ont immédiatement ouvert le feu en direction des policiers.

Un échange de tirs qui n'a fait qu'un blessé léger chez les policiers. «Ces hommes étaient lourdement armés et n'ont pas hésité à ouvrir le feu à la vue du véhicule de police, indique Florent Goniva, porte-parole de la police, contacté mercredi matin par L'essentiel Online. Notre collègue n'a pas été blessé par balle mais lorsque la voiture de police est allée dans le fossé

À noter que l'un des véhicules des malfaiteurs a pris feu lors de cette fusillade. Les auteurs ont réussi à prendre la fuite à pied. Les polices belge, français et allemande ont été alertées. Il est conseillé de ne prendre personne en stop, les auteurs en fuite étant armés et dangereux.

(sudpresse.be)

Les commentaires sont fermés.