09/06/2013

LES PRÉVISIONS MÉTÉO.

 


Routes fermées et caves inondées

Plusieurs routes nationales ont été inondées. "La nationale 3 entre Herve et Battice, la route de Maastricht, la route de Verviers ou encore la route de Charneux ont été temporairement fermées à la circulation", ont indiqué les pompiers locaux.

En province liégeoise, les pompiers ont même été appelés à la rescousse pour des caves inondées. Le service d'incendie de Battice a ainsi procédé au pompage de plusieurs locaux. "Dans un immeuble, la cage d'ascenseur était sous eau et chez 3B, anciennement Fibreglass, l'eau s'était infiltrée dans un local technique où se trouvaient des coffrets électriques et différents moteurs", précisent les pompiers.

Les pompiers de Verviers sont également sortis à une quinzaine de reprises pour des caves inondées. A Eupen, les pompiers ont procédé au pompage de plusieurs caves dans la ville basse, notamment dans les caves de l'hôtel Bosten. La route de Montjoie a quant à elle été fermée à la circulation suite aux intempéries.

 

La météo dans les prochaines heures

D'autres averses locales ne sont pas à exclure en fin de journée, parfois avec un caractère orageux. C'est en Lorraine belge que les précipitations devraient être les plus abondantes, mais normalement tout risque d'inondations est désormais écarté. "Les dernières averses vont encore tomber ce soir sur les provinces de Liège et du Luxembourg. Il y aura par endroits entre 5 et 10 litres d'eau par mètre carré. Les dernières pluies vont se décaler vers l'Allemagne dans le courant de la nuit. Mais dès lundi, nous allons retrouver un temps sec et nous devrions garder une météo clémente jusque mercredi, voire même jeudi", a rassuré Daniela Prepeliuc dans le bulletin météo de 19h30.

Les commentaires sont fermés.