24/06/2013

Le projet du "bâtiment Belgacom" de Vielsalm avance !!!

   

bâtment belgacom.jpg

                  

Le projet avance, malgré un retard de deux mois suite à la perte de documents par le porteur du projet, la demande au service de l'urbanisme est sur le point d'être introduite.

Le bâtiment se cherche également un nom pour de nouvelles fonctions ; un appel à idées est lancé auprès des citoyens salmiens.

 
Ce bâtiment, idéalement situé au centre de Vielsalm et à proximité immédiate du parc communal, abritera bientôt de nouvelles fonctions !
L’étude architecturale est actuellement en cours ; un groupe de travail composé de représentants d’habitants (membres de la Commission Locale de Développement Rural) et des futurs utilisateurs identifiés se réunit actuellement pour que les aménagements proposés répondent au mieux aux besoins.
Financée en grande partie par la Région wallonne, la transformation du bâtiment permettra d’accueillir entre autres : l'école des devoirs, les plaines de vacances, un centre d’interprétation de l’histoire locale, des locaux polyvalents à destination des associations de la commune, une cuisine et un réfectoire, des sanitaires accessibles lors d’activités dans le parc, etc.
Des appartements tremplins permettront également aux jeunes de la commune de se lancer dans la vie en les accueillant de manière temporaire avant une acquisition définitive ou une construction; il est ainsi prévu qu’une part du loyer, sous certaines conditions, leur soit restituée.
Une idée concernant un nom pour le bâtiment ?
Alors prenez contact avec une des personnes ci-dessous.
 Informations :
 -à la Commune : Joseph Remacle (échevin du développement rural), tél : 0477 42 02 56 - email : josephremacle@skynet.be
- à la Fondation Rurale de Wallonie : Michaël Hennequin, tél : 080 67 84 70 - email : m.hennequin@frw.be
 
 

Les commentaires sont fermés.