25/06/2013

20.000 marcheurs attendus sur 4 jours à la Marche du souvenir: départ, ce mardi matin à Marche.

La pluie et le temps maussade qui sont attendus ces prochains jours ne terniront pas le succès de la Marche Européenne du Souvenir et de l’Amitié. Au vu des inscriptions enregistrées jusqu’à présent, 20.000 marcheurs répartis sur les quatre jours que compte cet événement ont déjà prévu de participer. Des militaires, bien sûr, mais également des milliers de civils. Le premier départ sera donné place aux Foires à Marche, ce mardi.

 

3.315 enfants sont attendus.

N.HN/EVOCATION

3.315 enfants sont attendus.

La pluie et le temps maussade qui sont attendus ces prochains jours ne terniront pas le succès de la Marche Européenne du Souvenir et de l’Amitié. Au vu des inscriptions enregistrées jusqu’à présent, 20.000 marcheurs répartis sur les quatre jours que compte cet événement ont déjà prévu de participer. Des militaires, bien sûr, mais également des milliers de civils.

«  3.315 sont d’ailleurs des enfants qui viennent avec leur école, commente l’adjudant-chef Foxhal. Ils seront essentiellement présents ces mardi et jeudi  ».

16 nationalités seront en outre représentées.

Les personnes qui ne seraient pas encore inscrites mais qui auraient envie de participer à une journée de marche peuvent encore le faire. Il suffit de se rendre au point de départ de l’étape souhaitée entre 7h30 et 10 heures. La PAF a été fixée à 5 euros/jour.

Ce mardi, l’étape se fera en boucle autour de Marche. Le départ officiel sera donné à 8 heures sur la place aux Foires.

Le mercredi 26 juin, la marche s’organisera autour de Sainte-Ode ; le jeudi 27 juin, Houffalize sera au cœur de l’événement. La Mesa se clôturera le vendredi 28 juin à Vielsalm.

(sudpresse.be)

Les commentaires sont fermés.