29/06/2013

Le MR vote contre le plan de réorganisation de Vivalia: pas de décision

Alors que tout le monde s’attendait à voir le projet « Molinfaing » adopté ce mardi, les administrateurs MR de Vivalia en ont décidé autrement. Seule un projet de délibération a été adopté. Si décision il doit y avoir, ce sera pour le 22 octobre.

Le MR s’est expliqué par un communiqué de presse avant même le début de la réunion du conseil d’administration de Vivalia. Selon le parti libéral, le plan de Vivalia ne dispose pas de suffisamment de garanties financières. Il ne statue pas non plus suffisamment clairement sur l’avenir des autres sites. « On ne peut pas dire oui à un plan qui veut fermer certains sites sans savoir si l’on aura assez d’argent pour en construire un autre, à Molinfaing », nous a notamment expliqué Willy Borsus. 18 administrateurs ont voté pour, 10 contre et un seul s’est abstenu. Dans la soirée, les directeurs de Vivalia ont expliqué qu’ils s’attendaient à une autre décision ce mardi... Sans lever entièrement les doutes sur le financement de ce projet.

(sudpresse.be).

 

Il est important que les membres du conseil d'administration, ne perdent pas de vue que tant du côté français (Metz) de du côté Grand-Ducale, des mégas complexes hospitaliers sont en voie de constructions.

Que d'ici 2025, si l'on ne veux pas être mis devant le fait accompli, il est temps de tout faire pour faire face à une désertification annoncée des hôpitaux et polycliniques de la province de Luxembourg avec des conséquences importantes sur les patients, le personnel.

La prochaine étape importante, sera sans nul doute dans deux ans, avec la reconduction des agréments de nos institutions hospitalières.

y.z.

Les commentaires sont fermés.