22/06/2013

Pharmacie de garde pour les 22 et 23 juin 2013 à Vielsalm.

Pharmacie.jpg

 

Pharmacie de garde pour les 22 et 23 juin 2013.

pharmacie Guiot (Gouvy) 080/510315. 

21/06/2013

Pharmacie de garde pour les 22 et 23 juin 2013 à Trois-Ponts.

Pharmacie.jpg

Pharmacie de garde pour le samedi 22 juin

Pharmacie Braun (Trois-ponts) 080/684304

Pharmacie de garde pour le dimanche 23 juin

Pharmacie Barbry (Stavelot) 080/862081 

20/06/2013

Lotto Tirage du Mercredi, 19/06/2013

 

lotto2.120 (2).jpg

 

Lotto Tirage du Mercredi, 19/06/2013

1, 11, 15, 17, 20, 28, 27

Joker+ Tirage du Mercredi, 19/06/2013

8
6
1
9
2
0
Poissons
 
 

 

L'URBSFA cherche un club-pilote.

L'URBSFA cherche un club-pilote

URBSFA.jpgLe département ARBITRAGE est à la recherche d’un club dans la province de Liège pour devenir CLUB-PILOTE pour le projet ARBITRAGE qui sera mis en place dans les années à venir.

Le club recherché doit être un club qui met en place un ARBITRAGE effectué par des jeunes joueurs et/ou Adultes, ceux-ci n’étant pas des ARBITRES OFFICIELS de la Fédération.

Votre club est intéressé ?

Pour contact : 

Laurent Colemonts

Referee Department

Laurent.colemonts@footbel.com

 

Tel. office: (+32) (0)2/367.67.86

Tel.gsm:    (+32) (0)473 516 423

Fax office: (+32) (0)2/477.13.49

 

Une voiture radar de la police fédérale de la route filmée à 149 km/h sur l'autoroute (vidéo)

Un film est actuellement diffusé sur You Tube montrant une voiture de police munie d’un radar circulant à 139 km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 90. A un autre moment, elle est à 149 km/h sur l’autoroute.

Youtube

Le film a été tourné par un automobiliste qui suivait le véhicule de police. Cette infraction peut conduire à deux semaines de retrait de permis et 550 euros d’amende. La police fédérale promet d’enquêter sur ces images, écrit jeudi le quotidien Het Laatste Nieuws.

Les faits se sont déroulés le dimanche 9 juin dernier sur la E313 à Bassenge, entre Liège et Tongres, indique l’auteur, anonyme, du film. La voiture radar de la police fédérale de la route roulait à très vite allure sur l’autoroute, atteignant 149 km/h au lieu de 120.

Même comportement un peu plus loin à l’endroit où des travaux sont réalisés et la vitesse limitée à 90 km/h, le véhicule a ralenti pour atteindre 139 km/h, soit toujours 49 km/h au dessus de la limite.

Le film montre que le véhicule appartient à la police de la route de la Province de Liège.

La police fédérale va maintenant étudier les images et le conducteur du véhicule pourrait être sanctionné s’il n’était pas en intervention.

Un motard, père de 4 enfants, perd la vie entre Trois-Ponts et Grand-Halleux

Un motard circulant sur la route allant de Trois-ponts à Grand-Halleux a pris de plein fouet une camionnette venant dans le sens inverse. Le motard est mort sur le coup. Olivier Matagne était bien connu à Aywaille, où il présidait un club de motards.

 

C’est sur une petite route entre Trois-Ponts et Grand-Halleux qu’Olivier Matagne a trouvé la mort.

FB/N.L.

C’est sur une petite route entre Trois-Ponts et Grand-Halleux qu’Olivier Matagne a trouvé la mort.

Il est environ 9h30 ce mercredi matin, une moto roule sur la route reliant Trois-Ponts à Grand-Halleux, sur l’entité de Vielsalm. À un moment donné, après une longue ligne droite vers Grand-Halleux, la route tourne légèrement vers la gauche. C’est arrivé à cet endroit que le motard entre en collision avec une camionnette conduite par un habitant de Vielsalm venant en face de lui. Le choc est effroyable. Sous l’impact, la moto est projetée à 200 mètres du point d’impact. Quand au motard, après avoir heurté le véhicule, il est éjecté sur le rail de sécurité avant d’atterrir dans le fossé, à 100 mètres du lieu de crash.

Les secours arrivent rapidement sur les lieux, dont les pompiers de Vielsalm et les policiers des zones Famenne-Ardenne. Mais pour le motard, il est trop tard, l’homme, un habitant d’Aywaille âgé d’une quarantaine d’années, est mort sur le coup. Il était le papa de quatre enfants.

Olivier Matagne était bien connu à Aywaille, une localité qu’il habitait depuis son enfance. Il était en outre le président du « Aywaille Moto Club », qui dispose d’un local en face de l’église de Dieupart.

Président d’un club de moto

Passionné par la moto, Olivier Matagne avalait littéralement les kilomètres lorsque le climat le permettait. Avec les autres membres du club lors des nombreuses balades organisées, ou seul, comme c’était le cas hier.

Le parquet de Verviers a envoyé sur place un expert automobile. On ne connaît pas encore exactement les circonstances de ce terrible accident. Le motard s’est-il déporté vers la gauche dans le virage ? Couché sur sa moto, sa tête a-t-elle heurté le véhicule venant en face ou la vitesse était-elle mal contrôlée et la moto a-t-elle dévié de sa trajectoire ? Il faudra attendre le rapport d’expertise pour connaître les causes de cette collision mortelle.

 
 

19/06/2013

Nécrologie.

Nous avons le regret de vous annoncer la disparition de

Monsieur François Lamy, époux de Madame Frieda Hilgers. Né à Houffalize le 19 Avril 1935 et décédé à Rencheux le 14 juin 2013.

18/06/2013

Programme du cinéma à Stavelot.

ImageProxy (2).png

17/06/2013

Barrage des douanes forcé à hauteur de Wellin (E411).

Samedi soir, vers 23h, une voiture avec trois personnes à bord a forcé un barrage mis en place par le service des douanes à Wanlin sur la E411. Les fuyards, trois Albanais qui circulaient à bord d’un véhicule volé, ont quitté l’autoroute E411 à Wellin où ils ont percuté une autre voiture.
            
Wanlin voiture barrage.jpg

 

 

 Les fuyards ont percuté une voiture de touristes néerlandophones.  D. J.
 
    
                Le choc entre les deux véhicules a été extrêmement violent. Deux fuyards ont été blessés. Dans l’autre véhicule, où se trouvaient un couple de Néerlandophones et un enfant, les trois personnes ont été blessées. Le conducteur a été plus grièvement touché. L’un des fuyards a alors pris la fuite.
               
                Sont intervenus sur place : la douane, la police de Semois et Lesse et cinq ambulances ainsi que trois SMUR venus de Dinant, Marche et Libramont pour soigner et transporter les blessés dans les différents hôpitaux de la région. Le parquet a été prévenu et un expert, qui a été désigné, s’est rendu sur place.
               
                La chasse à l’homme a été fructueuse et il était environ deux heures du matin lorsqu’on apprenait que l’homme en fuite venait d’être pris par la police dans un bois tout proche.

 

(sudpresse.be)

16/06/2013

34e Festival de Jazz et de Blues de Gouvy.

jazz et blues gouvy.jpg

 

 
FERME MADELONNE
  Music in paradise since '78 !

Un festival qui ne cesse de vous étonner depuis 1978 pour le plaisir de vos oreilles et de vos yeux.
Et si c’était Jazz & Blues au Paradis…

... VENDREDI / FRIDAY 02/08 -> 19:00

- José Luis GUTIÉRREZ trio (Spain)
- Champian FULTON Quartet (USA/New-York)
- Tom HARREL Quintet (USA)
- Trio GRANDE (B)
- Robert JEANNE Quintet (B)

SAMEDI / SATURDAY 03/08 -> 17:00

- THE SWING BARONS (B)
- Freddie REDD Colours quartet (USA)
- Lou DONALDSON Quartet (USA)
- Benny GREEN Trio + Jesse DAVIS (USA)
- Thomas CHAMPAGNE trio (B)
- DOUCE AMBIANCE (B)

DIMANCHE / SUNDAY 04/08 -> 16:00

- Loretta and the Bad Kings (Fr)
- Danny BRYANT blues band (UK)
- Paul LAMB & the KING SNAKES (B)
- DR FEELGOOD (UK)
- PAK TRIO BLUES BAND (B)
- BURNING PLAGUE BLUES BAND (B)


Tout le week-end "Côté jardin" -> Animations diverses