05/06/2013

Attention danger ! Ikea rappelle la tasse jumbo Lyda

 

lyda-chope ikea.JPGLa chaîne de magasins Ikea rappelle la «tasse jumbo Lyda», a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Ces tasses peuvent se briser quand on y verse un liquide chaud, ce qui entraîne un risque de brûlure. Ikea a été informée de vingt cas de rupture de la tasse en cours d’utilisation, dont dix cas ayant entraîné des blessures. Les tasses concernées ont été vendues entre août 2012 et avril 2013. Ikea demande de ne plus utiliser le produit et de le rapporter dans un magasin afin de se faire rembourser. Pour plus d’informations, les clients peuvent prendre contact avec Ikea via le numéro de téléphone gratuit 0800 15 003

 

Source La Meuse.be 5/06/2013

04/06/2013

G'Ardenne Party à Vielsalm.

 

383442_10200173034878963_1005690453_n.jpg

 
 
 
Le samedi 29 juin 2013 à 12h00, au chateau de Farnière, Vielsalm.

 

  Le CRH Don Bosco Farnières, en association avec la commune de Vielsalm, lance sa première G’Ardenne Party : un évènement festif de qualité, à la fois musical, sportif et ludique, le tout dans un environnement extérieur de toute beauté.

Fin des examens, fêtes de la musique ou début de l’été, tous les prétextes sont bons pour venir fouler la pelouse d’un évènement unique dans la région, tant par son cadre que par son esprit.

L’ombre d’un vieux chêne et d ‘une allée de hêtres, le château de Farnières en arri...ère-plan et la vallée de la Salm comme unique vue donnent le décor d’une journée conviviale, basée sur la rencontre dans une atmosphère compatible avec le respect de soi, des autres et des lieux.
Un évènement festif, citoyen, responsable, critique, actif et solidaire...
Au Programme:

Un course cuistax de 6h non-stop à 14h
Des concerts non-stop dès 15h
Un village d'associations
De la cuisine du monde
Du Green volley, chateau gonflable, jeux en bois, ...

Sur place durant toute la durée de l'événement: petite restauration, dégustation de bière de Farnières, animations, ...

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site: www.gardenneparty2013.be

03/06/2013

5em Jogging de la Salm (Vielsalm).

Yoga de l'être à Vielsalm.

 
 
 Le 6 juin à 18h30
 à Vielsalm au gite des Contes de Salme.
 
En générant des émotions de gratitude à l’intérieur de nous, nous élevons notre conscience et gênerons des changements optimaux au moment présent à l’intérieur et à travers nos corps...
 
 

 

Jogging à Petit-Thier.

934061_576170975737565_1398547960_n.jpg

Grand-Halleux, un motard blessé gravement.

A Grand-Halleux, un motard a été blessé gravement
 
 
Dimanche vers 16 h 45, un motocycliste a chuté à l’entrée de Grand-Halleux (Vielsalm). 
Gravement blessé, M. Camillo Guanido José-Ramon, d’Embourg, près de Liège, a été secouru par les ambulanciers de Vielsalm et ceux du SMUR avant d’être transporté au CHU de Liège par l’hélicoptère du Centre médical de Bra-surLienne.

La coup de gueule de l'avocat de Vielsalm, Christophe Bleret: il veut des vrais juges, pas des avocats

Avocat spécialisé en infractions de roulage, Christophe Bleret, de Vielsalm, n’a pas sa langue en poche et se bat pour ses principes. Jeudi, il a refusé de plaider son dossier devant le tribunal de police de Verviers, car le juge avait demandé à un avocat de le remplacer. Il n’en restera pas là. Il a décidé que, dorénavant, il refuserait que ses clients soient jugés par des avocats.

 

«
Si tous les avocats faisaient ça, le ministère de la justice bougerait
!
»

David Martin

« Si tous les avocats faisaient ça, le ministère de la justice bougerait ! »

« Mes clients ont droit à un juge professionnel. » Un principe assez naturel en droit, que l’avocat Christophe Bleret, spécialisé en roulage, a décidé de faire appliquer à la lettre. Car trop souvent, on demande aux avocats de jouer les «bouche-trous » en cas de juge ou de membre du ministère public absent.

C’est ce jeudi que l’avocat a enfourché son nouveau « cheval de bataille », devant le tribunal de police de Verviers. Il devait défendre un de ses clients poursuivi pour ivresse au volant. «Le juge a dit qu’il ne pouvait pas prendre ce dossier-là et a donc dit qu’il allait appeler un avocat pour le suppléer. J’ai refusé de plaider. Le juge a donc dû reporter ce dossier dans deux semaines et a désigné un magistrat professionnel. J’ai donc eu gain de cause cette fois-ci », se réjouit l’avocat.

Pour Christophe Bleret, c’est décidé. Plus jamais il ne plaidera devant un avocat suppléant un juge, que ce soit dans une chambre à un ou trois juges. « C’est une question de principe. Peut-être que je vais être sanctionné plus lourdement la fois prochaine, mais tant pis. J’espère que ça pourra faire bouger les choses. »

Bruno Beckers (Sudpresse.be)

02/06/2013

Notre collègue blogueur Sudinfo d’Oreye retrouve un camion volé !

 

journal la meuse geofffrey moes.jpgBonne nouvelle pour la commune de Crisnée : la camionnette du service travaux, volée la semaine dernière, a été retrouvée ce week-end (26/05). Le taxi social reste introuvable.

Et c’est grâce à la vigilance de notre blogueur de la commune d’Oreye qu’on a réussi à remettre la main sur le véhicule. Geoffrey Moies témoigne : « Tout récemment, en passant à Oupeye, j’ai remarqué une camionnette avec l’inscription « commune de Crisnée ». Ça m’a semblé étrange. J’avais lu dans la Meuse que dans cette commune certains véhicules communaux avaient été volés. Et quand je suis repassé quelques heures plus tard, elle était toujours là ».

La présence d’un véhicule de la commune de Crisnée à Oupeye a donc mis la puce à l’oreille de Geoffrey : « J’ai pris des photos et j’ai contacté Philippe Goffin, le bourgmestre de Crisnée. Je lui ai envoyé les images et il est allé vérifier lui-même dans la soirée.  Il a aussitôt prévenu la police et la camionnette a été récupérée ».

Un beau geste de la part de notre blogueur, pour le plus grand soulagement de Philippe Goffin Bourgmestre de Crisnée : « Ça a été une belle surprise et je remercie chaudement Geoffrey d’avoir ouvert l’œil. C’est un bel exemple de vigilance citoyenne ! Comme « récompense », je l’ai invité à venir assister avec nous prochainement à un concert… ».

Don de sang à Trois-Ponts.

Croix rouge.jpg

La Croix-Rouge organise une collecte de sang à Trois-Ponts le mercredi 12/06/2013 à la piscine de Trois-Ponts de 17h00 à 20h00.

Don de sang à Vielsalm.

Croix rouge.jpg

 

La Croix-Rouge vous acceuille pour un don de sang le lundi 24 juin 2013.

Lieu: La maison de la Croix-Rouge, dans l'ancienne caserne des Chasseurs Ardennais de Rencheux (Vielsalm), de 15h00 à 19h00.

 

Pour informations: la boutique de la Croix-Rouge, est ouverte tous les mercredis et les jours de collectes de sang, de 14h00 à 18h00.