Vielsalm: un troisième projet de parc éolien. (05/04/2013)

 

Après Electrabel aux Longs Sarts, Aspiravi entre Goronne et Menil, c’est Electrawinds qui projette d’implanter un parc éolien dans la commune de Vielsalm. Ce troisième projet porte sur la construction de quatre éoliennes de 2 à 3,4 MW au Nord du village de Ville-du-Bois, en face du parc d’activités économiques de Burtonville.


Rien n’est encore fait.

SP

Rien n’est encore fait.

«  Ce projet est dans nos cartons depuis un an  », précise Philippe Judong, Project Manager. «  Des contacts ont déjà été pris avec des agriculteurs dans la perspective de la location de terrains mais la présentation n’a pas encore eu lieu car nous ne savions pas si ce projet s’inscrirait dans le nouveau cadre de référence éolien  ».

Cartographie à l’appui, le promoteur affirme que l’emplacement retenu se trouve dans une zone favorable à l’implantation d’éoliennes. «  À la demande du collège communal, nous organisons, le 11 avril, à 20 h, à la salle de Ville-du-Bois, une présentation informelle du projet  », poursuit Philippe Judong. «  Cette réunion est programmée afin d’établir une communication ouverte et un rapport de confiance avec les riverains  ».

Le bourgmestre de Vielsalm Elie Deblire souligne que cette rencontre ne marque pas le lancement officiel du projet. Le cas échéant, la présentation officielle sera suivie d’une étude d’incidence, d’une demande de permis et d’une enquête publique. Le bourgmestre rappelle, par ailleurs, que le collège a remis un avis défavorable sur le parc des Longs Sarts, à cheval sur les communes de Vielsalm et de Lierneux.

N.L.

Point complet dans La Meuse Luxembourg de ce vendredi

11:19 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer