10/02/2013

Carnet rose.

Inès, fille de Cindy Billocq et de Mickaël Gilson, est née le 30 janvier 2013 à Malmedy.

Lotto tirage du samedi 09/02/2013.

lotto2.jpg

 

Lotto

Tirage du Samedi, 09/02/2013

24, 29, 32, 33, 36, 37, 38
 

Joker+

Tirage du Samedi, 09/02/2013

0
4
9
7
7
8
Verseau

08/02/2013

Marché public à Vielsalm.

marches-.jpg

 

 

 

 

Jeudi 14 février 2013 : marché public à Vielsalm (commune) rue du Parc.

Pharmacie degarde pour les 09 et 10 février 2013 à Vielsalm.

pharmacie o.k..jpg

 

La pharmacie de garde pour les 09 et 10 février à Vielsalm.

Pharmacie Guiot (Gouvy) 080/510315.

Jusqu'à 15 cm de neige sur la Belgique ce dimanche!

La neige a provoqué de nombreux soucis de circulation ce vendredi. La situation devrait, progressivement, se normaliser dans la matinée. Samedi, vous aurez droit à une accalmie. Par contre, le retour de la neige (en force) est annoncé pour ce dimanche. Voici les détails, jour après jour.              

 

 

 

 

Vendredi

La nébulosité sera variable vendredi, avec toujours un risque d’averses hivernales. Le vent de secteur nord sera faible à modéré. Les maxima seront compris entre -1º en Haute-Belgique et 5º au littoral. En soirée et dans la nuit, des averses neigeuses ne sont pas exclues mais de larges éclaircies sont également attendues. Des bancs de brouillard pourront se former localement. Les minima atteindront -1º à la Côte et jusqu’à -7º en Ardenne.

Samedi

Des périodes ensoleillées animeront la journée de samedi mais une averse hivernale restera possible surtout sur l’ouest du pays. Le vent sera faible de directions variables, entre l’ouest et le nord. Les températures maximales oscilleront entre -3º en Ardenne et jusqu’à 4º sur la partie occidentale du territoire. La nuit de samedi à dimanche sera froide, avec des températures atteignant 0º à la mer et jusqu’à -9º en Hautes Fagnes.

Dimanche

Après un temps sec et des éclaircies, la nébulosité s’accentuera dimanche et de la neige apparaîtra depuis le sud-ouest. Les maxima seront compris entre -3º en Ardenne et 2º ailleurs. Le vent de secteur sud sera modéré.

Luc Trullemans, sur Bel RTL, parlait d’une accumulation de neige… de 5 à 15 cm sur tout le pays pour dimanche après-midi. La neige se transformera en pluie en cours de soirée. Côté températures, elles seront donc négatives en journée. Mais surtout glaciales la nuit : jusqu’à moins 15 degrés !

A partir de lundi

La semaine prochaine, il fera toujours froid. Les températures seront légèrement positives en journée, sauf en Ardenne. Des averses hivernales seront encore possibles lundi.

Actuellement, entre 25 et 30 cm de neige recouvrent l’Ardenne. La couche devrait rester intacte puisque les températures resteront faibles durant les vacances de Carnaval. De nouvelles chutes de neige sont par ailleurs encore attendues dimanche.

 

(sudpresse.be)

06/02/2013

Lotto Tirage du Mercredi, 06/02/2013.

 

lotto2.jpg

 

Lotto Tirage du Mercredi, 06/02/2013

2, 18, 21, 35, 36, 38, 24

Joker+ Tirage du Mercredi, 06/02/2013

6
5
3
9
5
8
Capricorne

05/02/2013

« De la souffrance au travail vers un mieux-être » cycle de 3 soirées à Vielsalm.

« De la souffrance au travail vers un mieux-être »

 Cycle de réflexion de 3 soirées

 

 La souffrance au travail est une réalité de notre époque. Notre système économique de croissance laisse de côté de nombreuses personnes pour qui ne pas avoir de travail est une situation difficile à vivre. Ceux qui ont un emploi n’osent généralement pas se plaindre, malgré des conditions de travail parfois désastreuses. Les nouvelles méthodes de management moderne, la course contre la montre, la mise en concurrence des travailleurs engendrent des situations de stress pouvant déboucher sur des mal-être (anxiété, dépression, burn out) voire des maladies. Et pourtant, le travail est souvent un des éléments par lequel chacun se définit !

Le CIEP, la CSC et la Mutualité chrétienne vous invite à un cycle de trois soirées pour mieux comprendre les mécanismes engendrant stress et souffrance au travail, mais aussi découvrir comment mieux vivre notre relation au travail.

 

 

 

Mardi 19 février à 19h30 : Conférence « L’évolution du travail dans nos vies : de hier à aujourd’hui »

 

Par John Cultiaux, docteur en sociologie, chargé de cours à l’UCL et FUNDP

Quelle est la place du travail dans nos vies, de hier à aujourd’hui ? Avec quelles conséquences au niveau de notre vie privée, mais aussi en termes de relations sociales, etc. ?

 

 

Mardi 19 mars à 19h30 : Ciné-débat : « Violences des échanges en milieu tempéré »

 

Film (France 2004), réalisé par Jean-Marc Moutout (1h39) avec Jérémie Renier.

Pris entre sa vie sentimentale et sa carrière, un jeune cadre est amené à opérer un audit via un entretien d’évaluation de chaque travailleur dans une fabrique de casseroles. Quand une rationalisation camoufle à peine un plan de licenciement … Le réalisateur Jean-Marc Moutout analyse calmement et précisément la brutalité du monde du travail et le cannibalisme aliénant du capitalisme contemporain.

La projection sera suivie d’un débat, pour les personnes qui le souhaitent.

 

 

Mardi 16 avril à 19h30 : Conférence « Des pistes pour un bien-être au travail »

 

Par le Dr Hugo Pierrard –Medecin du travail – conseiller en Prévention – Mensura SEPP

Et Madame Isabelle Douny – conseiller en Prévention psychosociale – Mensura SEPP

Quels sont les différentes souffrances liées au travail ou non travail ? A quoi sont-elles dues ? Quelles peuvent être les conséquences sur notre santé ? Comment prévenir les comportements non désirés ? Quels conseils (concrets) pour gérer son stress, sa gestion du temps, sa recherche d’emploi, … ?

Lieu : Bibliothèque publique de Vielsalm, rue de l’Hôtel de ville, 9 – 6690 Vielsalm. Entrée gratuite.

 

 Renseignements: Bernard Moinet : 063/24.47.25 ou b.moinet@acv-csc.be

Les prêts hypothécaires en chutes libres, que fait donc les autorités ?

toit 001.JPG

 

Les notaires observent que l’octroi des crédits hypothécaires est en chute libre. Alors que les taux d’intérêts sont historiquement bas, mentionnent-ils, le nombre de contrats a chuté durant les trois premiers trimestres de 2012 par rapport aux mêmes trimestres de 2011 : - 27 % en moyenne. Les montants octroyés en prêts hypothécaires, dans le même temps, ont reculé de 10,66 %, 11,72 % et 5,31 % pour les trois premiers trimestres de 2012.

 

À Arlon, ont avoue n’avoir jamais connu, en dix ans, autant de refus de crédit, parfois trois candidats acheteurs recalés par les banques pour la même maison. À Bastogne, ont à connu jusqu'a six refus de crédit pour la même maison!

A Vielsalm, le nombres d'habitations à vendre est en train de monter en flêche.

Pour les notaires, tout cela indique clairement un ralentissement économique. De façon plus générale, les notaires constatent clairement que les candidats acheteurs d’un logement, d’ailleurs comme les locataires, privilégient des biens soigneusement isolés, avec un bon coefficient énergétique et donc peu de frais.

De même, la peur de la perte d’un emploi dans le couple ou d'une séparation (de plus en plus fréquentes) ou du nombres d'empois de moins en moins importants dans la province ainsi qu'au Grand-Duché .

04/02/2013

Carnaval de Trois-Ponts au vieux Pont (Jeunesse de Trois-Ponts).

carnaval.png

 

 

 
 
Du 23 février 2013 à 21h00 et le 25 février à 01h00
 

 

  Pour cette édition 2013 du carnaval à Trois-Ponts, la Jeunesse de Trois-Ponts tiendra le vieux Pont durant tout le week-end du carnaval.
Carnaval de Trois-Ponts au vieux Pont (Jeunesse de Trois-Ponts)
Lieu: Taverne au vieux Pont 

03/02/2013

"Du blabla à la bibli" ou l'amour de A à Z à Vielsalm.

bibliothèque 004.JPG

 

"Du blabla à la bibli" ou "l'Amour de A à Z comme zigouigoui" un petit inventaire polisson, à voir, écouté et dégusté le vendredi 08 février 2013 à 20h.

P.A.F: 7€ gourmandises comprises.

Pour un public adulte.

Infos et réservation (indispensable) à la Bibliothèque au 080/217045.